Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Vergetures, peau d’orange, cellulite : Découvrez de quoi vous souffrez

Vergetures, peau d’orange, cellulite : Découvrez de quoi vous souffrez

Les femmes ont souvent à faire à trois problèmes voire même ennemis qui sont : les vergetures, la peau d’orange et la cellulite mais qui ne savent pas faire la différence entre ces trois disgrâces. Apprenez dans cet article à diagnostiquer votre peau afin de lutter contre ces imperfections qui vous pourrissent la vie.

Les vergetures :

A leur apparition elles ont la forme de stries de couleur rouge qui s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches puisque de la même couleur que la peau, ces marques apparaissent lors d’une prise de poids importante et rapide comme la grossesse, c’est aussi le signe que la peau n’est pas assez élastique pour supporter une telle transformation physique. Ces vergetures se situent principalement sur la poitrine, les fesses, le ventre, les hanches et les cuisses. Plusieurs crèmes existent pour réduire les vergetures que ce soit dans les centres de médecine esthétique ou dans les instituts, l’idéal est de lutter contre ce problème de vergetures avec de la prévention et cela en appliquant des crèmes hydratantes et nourrissantes chaque jour et particulièrement lors des prises de poids.

La peau d’orange :

La peau d’orange est souvent confondue avec la cellulite. La peau d’orange est le résultat d’un amaigrissement ou d’un manque de fermeté de la peau. L’astuce pour la détecter est de pincer la peau et si vous remarquez des irrégularités il s’agit bien de la peau d’orange. Pour faire face à ces disgrâces, il est conseillé de faire des séances de palper rouler sur les zones les plus sensibles à ce problème comme les fesses, les hanches, les cuisses permettant ainsi de réactiver la circulation sanguine et de déloger les cellules graisseuses.

La cellulite :

Elle est considérée comme une maladie de la peau sous l’apparence de cellules graisseuses bloquées par de l’eau ou engendrées par la graisse et situées au niveau des genoux, des fesses, des cuisses…Elle est très souvent douloureuse au toucher. Pour faire face à la cellulite, il est recommandé de boire des tisanes afin de drainer l’eau du corps en plus des séances de palper rouler qui vise à casser les cellules graisseuses pour les réduire et les liquéfier.