Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

L’otoplastie : un meilleur remède pour les oreilles décollées

L’otoplastie : un meilleur remède pour les oreilles décollées

La chirurgie des oreilles est une opération efficace qui permet de traiter les déformations des oreilles comme les oreilles décollées ou collées.

A quel âge peut-on pratiquer une otoplastie?

Les hommes, les femmes ou bien les enfants peuvent avoir recours à ce type de chirurgie. L’otoplastie est souvent pratiquée à partir de l’âge de 6 ans chez le jeune garçon, lorsqu’il commence à avoir des gênes vis-à-vis de ses camarades à l’école.

Par contre, pour la jeune fille, elle peut avoir recours à l’opération des oreilles décollées à un âge plus avancé car, elle peut cacher ses oreilles décollées à travers ses cheveux longs. Même les adultes peuvent avoir recours à une otoplastie à tout âge.

L’otoplastie chez l’enfant ?

Votre enfant souffre des oreilles décollées voire même trop décollées ?

Si ce problème persiste encore, étant donné que ça constitue un véritable complexe pour votre enfant et ça donne vraiment un aspect inesthétique à son visage. Vous pouvez faire appel à une otoplastie pour lutter contre cette gêne.

La chirurgie des oreilles permet aux enfants de se débarrasser des problèmes scolaires et psychologiques.

Etant donné que les bonnets ou bien les sparadraps ne sont plus utiles. Mieux vaut opter pour la chirurgie des oreilles décollées vu que, c’est la meilleure solution pour eux garantissant un meilleur résultat par la suite.

C’est à partir de l’âge de 6 voire même 7 ans qu’une opération d’otoplastie peut être effectuée, car c’est à partir de cet âge que la croissance des oreilles est correcte et surtout quand votre enfant est gêné des moqueries à l’école. De ce fait, le chirurgien esthétique va s’assurer que la décision de se faire opéré est prise par l’enfant et non pas par ses parents.

Précautions ?

Après avoir enlevé votre pansement, votre chirurgien vous conseillera de mettre un pansement au-dessus de vos oreilles pendant la nuit afin d’éviter le risque de les faire retourner quand vous dormez.
La cicatrice suite à une chirurgie des oreilles exige de prendre des précautions contre des coups ou bien des chocs. De plus, pendant le premier mois, mieux vaut éviter chaque mouvement apte à causer des complications par la suite.

Pour les patients qui pratiquent régulièrement une activité sportive, votre chirurgien plasticien vous recommandera de ne reprendre votre activité sportive qu’à partir du deuxième mois de rétablissement pour maintenir un résultat parfait.

Durant le premier mois, votre chirurgien vous conseillera d’éviter tout contact avec l’eau pour une meilleure cicatrisation de vos oreilles. De plus, évitez d’exposer votre cicatrice à la chaleur ou bien au froid afin qu’elle ne soit pas infectée. De ce fait, vous

Les médicaments qui provoquent un saignement sont interdits avant de se faire opérer tels que l’aspirine et la vitamine E.

Il est radical d’arrêter de fumer afin d’éviter les risques de nécrose.

Il est indispensable de prolonger le séjour à la clinique durant les premiers jours postopératoires afin de prévenir toute complication pouvant nuire à la santé du patient et au bon déroulement de sa convalescence.