Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

La génioplastie pour le remodelage de votre menton

La génioplastie pour le remodelage de votre menton

Genioplastie Tunisie

Objectif ?

La génioplastie a pour principal objectif le remodelage de la forme de votre menton.

L’opération dure entre 30 minutes et une heure reflétant ainsi un résultat durable. Par conséquent, vous pouvez reprendre votre activité quotidienne deux semaines avant la période pré-opératoire.

La chirurgie esthétique du menton permet aussi une amélioration de la respiration et de la sangle labiale. Cette opération est souvent associée à une chirurgie des mâchoires ou bien à une rhinoplastie quand il s’agit d’une profiloplastie.

L’objectif c’est de répondre aux exigences des patients et à leurs demandes en leur garantissant un résultat miraculeux à travers un menton parfaitement en harmonie avec le visage. Ce qui va refléter un sens d’estime de soi chez le patient en impressionnant son entourage par une belle apparence faciale.

Pourquoi se recourir à une génioplastie ?

La chirurgie de la génioplastie suite à une ostéotomie vise principalement à créer un visage en harmonie en remodelant la forme de votre menton.

Cette opération réside sur le fait de corriger à la fois l’aspect fonctionnel et l’aspect inesthétique du menton. Elle vise également à aider les personnes souffrant d’une incompétence labiale de repos de pouvoir fermer leur lèvres sans être crispés par la gêne occasionnée comme auparavant. De plus, cette opération a vraiment un véritable impact sur la psychologie des patients, étant donné que ça leur permet non seulement de pouvoir respirer normalement pour ceux qui souffrent d’une respiration buccale nocturne. En fait, c’est difficile pour eux de respirer par le nez en ayant la bouche ouverte.

Par conséquent, elle permet non seulement de vous donner une meilleure image esthétique de soi-même, mais aussi d’avoir un très beau sourire.

Cette intervention peut être accompagnée à une ostéotomie sagittale d’avancée de la mandibule si la mâchoire est trop reculée ou à une ostéotomie bi-maxillaire en cas de chirurgie orthognathique dont le but c’est de corriger les décalages et les déformations de mâchoire.

Elle peut également être associée à une ostéotomie sagittale. Quant à la profiloplsatie ; une opération de rhinoplastie peut parfois être associée à une génioplastie pour parfaire un meilleur résultat.

Suites opératoires ?

Après avoir été opéré, des saignements par la bouche ainsi qu’un gonflement de vos lèvres et de votre cou sont fréquemment constatés, mais pas graves.

C’est à travers le temps que vous allez remarquer une amélioration de votre état sur le plan esthétique et fonctionnel.

Durant les premiers jours suivant l’opération, les douleurs au niveau de votre lèvre inférieure, de votre menton, ainsi qu’au niveau de vos dents et de vos gencives seront allégées par la prise des antalgiques.

Votre chirurgien esthétique vous conseillera de prendre soin de votre bouche à travers des bains de bouche afin de parfaire un résultat durable et satisfaisant.

Mieux vaut bien nettoyer vos dents et vos gencives quotidiennement à l’aide d’une brosse à dent ultra-souple après chaque repas. Votre chirurgien vous recommandera également d’utiliser un gel hydropulseur pour maximiser vos chances pour un meilleur résultat. Pour certains patients, la prise des antibiotiques est essentielle pour votre bien être.

Mieux vaut être précoce en respectant certaines conditions radicales pour une meilleure cicatrisation. Par exemple, il est préférable de suivre une alimentation saine en mangeant une nourriture molle, mais pas trop froide ou trop chaude.

Il est crucial de faire des visites de contrôle médical régulières pour surveiller l’amélioration de votre état, quand il s’agit d’un déplacement du menton en remodelant votre visage de façon harmonieuse.