Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Lipolyse laser

Lipolyse laser comment ça se passe ?

Lipolyse Tunisie La lipolyse laser est une technique innovante et non répandue mais, qui a prouvé son efficacité pour éliminer les amas graisseux localisés. La technique consiste en une destruction des adipocytes (cellules graisseuses) par rayonnement laser.

Destruction des graisses par lipolyse laser

La lipolyse laser consiste principalement en la destruction des cellules graisseuses sous l’effet d’une température contrôlée qui fait éclater les adipocytes en contact direct avec le rayonnement laser émis par une sonde fine introduite sous la peau de la zone à traiter. Les triglycérides libérées suite à l’éclatement des adipocytes seront ensuite éliminées naturellement par métabolisme ou aspirées par des techniques de médecine ou de chirurgie esthétique afin d’accélérer le processus de neutralisation de ces corps gras.

Déroulement de la lipolyse laser

L’opération de la lipolyse est une intervention peu invasive qui nécessite un geste chirurgical, se déroule généralement en ambulatoire sous anesthésie locale. Elle dure selon la quantité des graisses à éliminer et les zones à traiter, entre 30 minutes et 2 heures. L’intervention consiste en l’introduction d’une petite canule sous la peau dont le diamètre ne dépasse pas 1 millimètre munie d’un dispositif laser qui agit sur les adipocytes en contact. Pour une meilleure rétraction cutanée, la lipolyse est souvent associée à une intervention de liposuccion. L’élimination des graisses par lipolyse laser se déroule en une seule séance.

Les résultats d’une lipolyse laser

Comme toutes les interventions de chirurgie esthétique, les résultats d’une lipolyse laser ne sont pas instantanés. Les premiers résultats commencent à apparaître un mois après l’acte chirurgical pour devenir terminaux au bout de 3 à 6 mois. Il est à noter que la lipolyse ne peut en aucun cas remplacer la liposuccion si les amas graisseux localisés sont importants. A côté de la technique de la lipolyse laser, il existe plusieurs autres techniques de lipolyse qui permettent de se débarrasser des volumes graisseux en surcharge et qui seront traitées dans nos prochains articles.