Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Photorajeunissement à la lumière intense pulsée

Photorajeunissement à la lumière intense pulsée (IPL)

Définition

La photo-rajeunissement ou photo-réjuvénation est une technique de médecine esthétique utilisant la lumière pulsée. Elle est comparable à un peeling aux acides des fruits en termes de résultats et des effets sur la peau. Elle stimule la production du collagène qui permet une amélioration de la texture et de la couleur de la peau et une atténuation des rides et des ridules.

Déroulement de la séance de photorajeunissement

Le rajeunissement par lumière intense pulsée se déroule dans une clinique laser spécialisée. Pour que les résultats soient satisfaisants, plusieurs séances de 20 à 45 minutes vous seront nécessaires. L’intervention se déroule en ambulatoire, sans lésion, sans douleurs et ne nécessite pas une anesthésie. Pour obtenir le résultat escompté, les séances de photo-rajeunissement doivent être espacées de 3 semaines à un mois. La reprise de l’activité habituelle est immédiate après chaque séance.

Ce traitement peut être utilisé à titre préventif dès l’apparition des premières ridules qu’à titre curatif afin d’atténuer les taches brunes et raffermir la peau vieillie.

Zones concernées par la photorajeunissement

Le traitement par laser et lumière intense pulsée pour rajeunir la peau peut concerner toutes les zones sensibles du corps humain (visage, mains, cou et poitrine). Cette technique permet aux patients de retrouver un visage plus jeune, plus ferme et sans les taches brunes. La lumière intense pulsée agit de la même façon sur le visage que sur les mains et le décolleté.

Contres indications de photorajeunissement

Avant d’avoir recours à ce type de traitement, il faut absolument s’assurer qu’aucune de ces contre-indications n’ait lieu :

  • Infection et maladie du collagène
  • Prise de médicaments photo sensibilisants
  • Grossesse et allaitement