Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Peeling visage : peeling superficiel, peeling moyen ou peeling profond

Peeling visage : peeling superficiel, peeling moyen ou peeling profond

Pour rajeunir le visage et faire peau neuve, la médecine esthétique propose plusieurs traitements dont entre autres le peeling.

Peeling superficiel, peeling moyen ou peeling profond, différents types de peeling sont à pratiquer selon l’état du visage et les attentes de la patiente.

Peeling superficiel

Généralement, ce type de peeling est réalisé en utilisant les acides des fruits et ne traite que la partie superficielle de l’épiderme du visage. Il permet la régénération de la peau sans pour autant agir sur les rides. Le peeling superficiel ne représente aucun risque ou complications après la fin des traitements.

Peeling moyen

Son action est plus abrasive que le peeling superficiel, il agit sur le derme du visage et les résultats sont plus visibles et plus impressionnants. Les spécialistes utilisent souvent pour le peeling moyen, l’acide trichloroacétique (TCA) diluée de 30 à 50%.

Les complications que peut présenter ce type de peeling sont principalement :

  • Des infections bactériennes
  • Des infections herpétiques
  • Des cicatrices pouvant avoir lieu après le peeling

Peeling profond

Agissant sur les couches les plus profondes de la peau, ce type de peeling permet d’éliminer les rides du visage. La technique la plus répandue pour un peeling profond est la technique chimique basée sur le phénol.

D’autres techniques plus ou moins modernes sont également pratiquées pour ce type de peeling : le peeling mécanique, qui est la technique la plus ancienne mais qui prouve toujours son efficacité et le peeling laser qui est de plus en plus répandu avec des résultats plus satisfaisants.

Un peeling, qu’il soit superficiel, moyen ou profond peut concerner une zone bien déterminée comme il peut être appliqué sur le visage tout entier (peeling phénol full face).