Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Rhinoplastie ethnique : chirurgie esthétique du nez asiatique

Rhinoplastie ethnique : chirurgie esthétique du nez asiatique

Un nez asiatique est généralement caractérisé par une peau épaisse, une abondance de graisse et une pointe ronde. A visée purement esthétique et pour rendre le nez plus en harmonie avec les traits du visage, plusieurs patients avec des nez asiatiques font recours à la rhinoplastie ethnique pour corriger certaines imperfections.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ethnique ?

Certaines ethnies comme les africains et les asiatiques représentent des caractéristiques spécifiques des nez, la chirurgie du nez ethnique permet de corriger les imperfections fonctionnelles et parfois esthétiques que la forme du nez peut présenter.

Déroulement d’une rhinoplastie ethnique pour un nez asiatique typique

Une rhinoplastie ethnique est plus complexe qu’une chirurgie esthétique du nez ordinaire. Sa complexité varie selon la demande du patient. L’intervention consiste souvent en une augmentation du nez où, le chirurgien redessine des nouvelles caractéristiques du nez qui répondent aux exigences de ses patients.

Greffes osseuses et cartilagineuse pour augmenter le nez asiatique

Pour augmenter le nez, le chirurgien plasticien effectue une greffe de soutien en prélevant du cartilage au niveau de la cloison nasale ou la conque de l’oreille. Cette greffe autologue, prélevée du patient lui-même permet d’éviter la présence des corps étrangers et diminue la probabilité de rejet de greffe.

Anesthésie et hospitalisation

Comme toute opération du nez classique, une chirurgie esthétique du nez ethnique se déroule sous anesthésie locale et en ambulatoire. Sauf en cas de non autorisation de la part de son chirurgien, le patient peut revenir chez-soi le jour même de l’intervention.

Suite opératoires et éventuelles complications

Les suites opératoires d’une opération du nez asiatique sont similaires à celles d’une rhinoplastie classique. Un œdème et un bleu peuvent avoir lieu qui disparaissent quelques jours après l’intervention. La reprise de la vie sociale et professionnelle est possible au bout de 10 à 15 jours et les résultats finaux sont visibles à partir de sixième mois.