Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

La chirurgie esthétique chez les hommes

La chirurgie esthétique chez les hommes

L’ère de la chirurgie et de la médecine esthétique pour tous est enfin arrivée ! Des études et des statistiques récentes montrent que pour remédier à certaines imperfections, les hommes ont de plus en plus recours à des solutions qui sont restées pour longtemps un apanage de la gent féminine.

Les motivations

Les demandes masculines en chirurgie esthétique connaissent une croissance exponentielle ces dernières années, un phénomène qui s’explique principalement par un changement d’attitude chez les hommes qui considèrent désormais que le bien-être et le mieux paraître représentent les clés de la réussite de la vie sociale et professionnelle.

Bien que séduire et apparaître plus en forme ne sont pas les seules raisons pour lesquelles les hommes passent sous le bistouri, ces deux raisons restent les plus motivantes parmi plusieurs autres raisons.

Gynécomastie

L’hypertrophie mammaire chez les hommes est une maladie d’origines hormonales, glandulaires ou héréditaires qui affecte plus de 60% des hommes de tous les âges.

Pour contrer les effets indésirables de cette maladie qui cause des troubles psychologiques et physiques multiples notamment chez les adolescents, les hommes privilégient plutôt s’orienter vers la chirurgie mammaire.

Si l’hypertrophie des seins est due à un trouble glandulaire, le chirurgien procède à une ablation de la glande mammaire en effectuant une petite incision au-dessous de l’aréole avec une cicatrice aisément dissimilée au niveau de l’aréole.

Si l’origine de l’hypertrophie mammaire est purement graisseuse, une simple liposuccion des graisses localisées au niveau des seins suffira pour corriger l’anomalie.

Chirurgie du visage chez les hommes

Avec l’âge, les hommes comme les femmes connaissent des changements majeurs qui affectent les différentes parties du corps et du visage : les paupières deviennent lourdes, la peau se relâche et les rides apparaissent.

Pour corriger les imperfections du visage, les hommes font appel aux bienfaits de la chirurgie et de la médecine esthétique.

Blépharoplastie, rhinoplastie, lifting du visage et du cou, comblement des rides basé sur le botox et l’acide hyaluronique,… sont tous des interventions sollicités par les hommes qui cherchent à apparaître plus jeunes et plus en forme.