Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Recettes fait-maison pour une peau claire et sans rides

Recettes fait-maison pour une peau claire et sans rides

Pour les fans des recettes beauté traditionnelles, efficaces et surtout pas chères, ne cherchez pas ailleurs de votre cuisine ! Vous y trouverez tous les ingrédients nécessaires pour avoir une peau claire et jeune.

Dans cet article, nous allons vous parler de quelques avantages de la farine de pois chiche, un élément qu’on trouve fréquemment et facilement dans les grandes surfaces et qui ne coûte pas cher.

La farine de pois chiche est la base de plusieurs recettes beauté fait-maison efficaces, qui agissent sur la peau en éliminant les cellules mortes, les boutons et parfois les rides.

Le pois chiche est une légumineuse riche en fer, zinc, phosphore et les vitamines nécessaires pour maintenir la peau du visage éclatante et sans rides. Les masques à base de farine de pois chiche sont multiples. Appliqués régulièrement, ces masques permettent d’obtenir des résultats satisfaisants.

Exemples de masques à base de farine de pois chiche

Pour l’éclaircissement du teint du visage

Pour ce masque, vous aurez besoin en plus de la farine de pois chiche (2 cuillères à soupe), d’une cuillère à café de curcuma (une épice rouge-jaunâtre utilisée fréquemment dans la cuisine orientale), du yaourt nature/lait et de jus de citron.  Mélangez les compositions jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Appliquez-la sur votre visage et votre cou pendant une quinzaine de minutes puis, rincez à l’eau tiède.

Pour un gommage efficace

Ingrédients : une cuillère à café d’eau de rose, une petite cuillère de miel et une cuillère à soupe de farine de pois chiche. Mélangez le tout et appliquez la pâte obtenue sur le visage tout en massant doucement. Laissez reposer entre 10 et 15 minutes puis rincez à l’eau claire. Répétez l’acte une fois par semaine.

Pour éviter l’apparition précoce des rides

Ingrédients : un blanc d’œuf, une grande cuillère de farine de pois chiche et une petite cuillère de miel. Appliqué régulièrement pendant une vingtaine de minute, ce masque permet d’avoir une peau lisse et éclatante et retarde l’apparition des rides.

Après chaque masque, n’oubliez pas d’hydrater votre peau.