Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Les masques de banane pour une peau hydratée et sans acnés

Les masques de banane pour une peau hydratée et sans acnés  

On aimerait toutes avoir une peau de bébé : hydratée et sans rides. Nous essayons toutes les solutions sans pour autant atteindre le résultat souhaité. Un masque maison à base de banane peut être la solution tant recherchée.

Riches en potassium, les bananes empêchent non seulement l’apparition des rides mais elles atténuent également les rides qui existent déjà.

Il existe plusieurs masques à base de banane, chacun est adapté à un type bien précis de peau.

Masque fait maison contre l’acné et la peau grasse

C’est une recette de grand-mère économique et très sympa. Composé de banane, citron et miel, ce masque permet d’hydrater et réparer la peau terne et est parfaitement adapté pour les peaux grasses et acnéiques. Pour ce masque, vous aurez  besoin d’une ½ banane mûre, une cuillère à soupe de miel et une ½ citron.

Mélangez les ingrédients et appliquez généreusement la patte obtenue sur votre visage pendant une vingtaine de minutes.

Ce masque, appliqué régulièrement une fois par semaine permet de purifier la peau sans l’agresser.  

Gommage à base de banane

La purée d’une banane à laquelle on ajoute une petite cuillère de sucre est une recette efficace pour un gommage de qualité.  Les vitamines contenues dans les bananes permettent de maintenir la peau claire et hydratée alors que le sucre aide à se débarrasser des cellules mortes.

La peau de banane s’utilise aussi

La peau de banane, riche en antioxydants et plusieurs vitamines (A, B, C et E), a plusieurs bénéfices dont entre autres l’accélération de la guérison des blessures et le soulagement de quelques douleurs à savoir les piqûres des insectes.

La peau de banane permet également de se débarrasser des acnés. En appliquant chaque nuit un bout de peau de banane sur la zone du visage qu’on désire traiter, les acnés disparaitront dans environ 10 à 15 jours.