Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Abdominoplastie Tunisie

Abdominoplastie Tunisie 

Pratiquée par les femmes et les hommes, l'abdominoplastie Tunisie convient pour les ventres disproportionnés en cause de vieillesse, de variation pondérale brusque ou de grossesse. Les disgrâces du ventre, comme la peau affaissée ou les excès de graisse qui persistent même après une longue période d’activité sportive ou de régime alimentaire amincisseur, peuvent être corrigées grâce à la chirurgie esthétique de la paroi abdominale.
La plastie abdominale retend la peau du ventre, le rend plat et corrige ses défauts de déséquilibre de volume. L’excédent de peau et de graisse sont enlevés et les muscles relâchés sont redressés et tonifiés.
Abdominoplastie Tunisie

Abdominoplastie Tunisie : photo avant/après

Déroulement d’une abdominoplastie en Tunisie

La plastie abdominale intervient sur 3 éléments : le muscle de la paroi abdominale, la graisse et la peau. L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale et dure entre 1 heure et 2 heures pendant lesquels les actes suivants vont être entrepris :

  • La liposuccion de la graisse contenue dans l’abdomen. Ainsi la paroi abdominale est affinée.
  • Vient ensuite la levée du lambeau abdominal, la peau et la graisse sont décollées 15 cm au-dessus du nombril jusqu’au sternum.
  • Le ventre est aplatit en resserrant les muscles abdominaux.
  • Résection de l’excès de peau.

La chirurgie abdominale n’est envisageable que si le poids est stable et elle ne remplace en aucun cas l’activité sportive ou une bonne hygiène de vie. L’abdominoplastie ne peut pas pallier les vergetures. Mais elle permet de supprimer une grande partie de vergetures localisées sur le bas ventre au niveau de la partie traitée.

Consultation préopératoire

Au cours de la première séance, le chirurgien discute avec le patient pour connaître ses motivations et ses attentes. Il examine par la suite, la paroi abdominale, détermine les caractéristiques de la peau et prend des photos pour pouvoir évaluer les résultats de l’intervention plastie abdominale en Tunisie. Un examen complet est prescrit pour s’assurer que le patient est bien apte à subir la chirurgie.

Suites postopératoires

Le régime restrictif est déconseillé après une abdominoplastie. Le patient est appelé à suivre une alimentation saine et équilibrée. Il est vivement recommandé de boire beaucoup d’eau pour favoriser la disparition rapide de l’œdème et pour garantir une bonne cicatrisation.

Le sport est strictement interdit durant les trois premiers mois suivant l’opération. Après ce délai, le patient peut faire quelques abdominaux qui aideront à travailler les muscles pour mieux aplatir le ventre.

La plastie abdominale est indiquée pour des motivations esthétiques à des personnes

  • stables psychologiquement
  • ne présentant pas une grande surcharge pondérale
  • ayant une peau abdominale très affaissée
  • ayant des muscles abdominaux affaiblis et très distendus

Cicatrices

La cicatrice est faite d’une manière précise et discrète au niveau du pli de l’aine. Généralement elle ne dépasse pas la paroi latérale du bassin.

Technique de haute tension supérieure

C’est une technique innovante d’abdominoplastie dont les suites opératoires sont simples et rapides et avec des résultats plus efficaces que ceux d’une plastie abdominale classique.

La technique de haute tension supérieure consiste à répartir les tensions appliquées sur la peau du ventre pour qu’elles concernent toutes les parties sus et sous ombilicales.

La mini-abdominoplastie

Cette intervention de chirurgie plastique du ventre consiste principalement à retendre la peau abdominale située au-dessous du nombril. La particularité de ce type de plastie du ventre est qu’il ne laisse qu’une petite cicatrice qui peut être facilement cachée dans les sous-vêtements et que la période de convalescence est plus courte que pour une intervention d’abdominoplastie haute tension supérieure.