Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Augmentation mammaire Tunisie

Augmentation mammaire Tunisie

En chirurgie esthétique des seins , l’opération d’augmentation mammaire en Tunisie est une des interventions les plus demandées à la Clinique Internationale Hannibal. Les motivations d’une intervention d’augmentation des seins sont conduites par 3 types d’anomalies : l’insuffisance de tissu glandulaire qui contrarie le développement des seins dès la puberté (l’hypoplasie mammaire). L’aplasie mammaire est définit par une absence de seins qui induit des complexes psychologiques. La perte du contenu grandulo-graisseux pouvant s’associer à une ptôse s’appelle quant à elle atrophie mammaire. Avec l’opération d’augmentation mammaire, la chirurgie esthétique des seins propose de recréer et de remodeler les seins par l’intermédiaire de prothèses ou par lipomodelage (lipofilling des seins).

L’augmentation des seins par implants mammaires

Cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie est éligible à partir de 18 ans. Les implants utilisés à la Clinique Internationale Hannibal sont certifiés non  PIP. Les chirurgiens recommandent des prothèses de forme ronde pour les femmes aux seins affaissées et celles de forme ovale pour les minces silhouettes.
L’opération dure 2 heures sous anesthésie générale pendant lesquelles les implants vont être posés derrière la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral. L’incision est faite soit sous le sein (voie sous-mammaire), soit sous le bras (voie axillaire) soit sous la partie inférieure de l’aréole (voie péri-aréolaire).

L’augmentation des seins par lipofilling mammaire

Cette technique est vantée par les chirurgiens plasticiens surtout quand les patientes présentent une surcharge pondérale importante. Il s’agit d’une greffe autologue des tissus adipeux, le lipomodelage donne aux seins un galbe naturel qui épouse la finesse de la silhouette.
Le chirurgien localise d’abord les meilleures cellules graisseuses à prélever sur le corps de la patiente. Les zones les plus sollicitées pour le prélèvement de graisse sont : la culotte de cheval, l’abdomen, les genoux et les hanches. La graisse est aspirée par liposuccion et purifiée par centrifugation et réinjectée au niveau de la zone mammaire.

Lipofilling mammaire indication

Le lipofilling mammaire est indiqué dans les cas suivants :

  • La patiente souffre d’une hypotrophie mammaire
  • Pour traiter une asymétrie mammaire
  • Pour rétablir la forme des seins tubéreux
  • Pour corriger la forme d’une poitrine touchée par une ptôse mammaire
  • Pour remplacer des implants mammaires
  • Pour optimiser les résultats d’une augmentation mammaire (si les bords d’implants sont très visibles, il est possible de les camoufler par un lipofilling mammaire)

augmentation-mammaire-tunisie

Implants mammaires

Les prothèses mammaires sont fabriquées, conformément aux normes internationales, en silicone qui est une matière très abondante dans la nature. La silicone appartient à la famille des polymères. Il se caractérise par une forte résistance à l’humidité, à la chaleur, à la lumière et à l’oxydation. Il est déjà utilisé depuis de nombreuses années dans le domaine de la chirurgie thérapeutique, plastique et aussi dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. La silicone est un composant inerte et inoffensif. Sa présence dans l’organise n’induit aucun risque sur la santé du patient. Un implant mammaire est  rempli en gel de silicone cohésif non susceptible d’écouler dans le corps en cas de rupture de l’enveloppe. La membrane extérieure d’une prothèse mammaire peut être lisse ou texturée.

Comment choisir la taille des implants mammaires ?

En accord avec son chirurgien plasticien, la patiente peut choisir entre plusieurs prothèses de tailles différentes qui seront mises à sa disposition. Elle peut tester, à l’aide d’un soutien-gorge spécial les prothèses et choisir ensuite celui qui va mieux avec sa silhouette et ses souhaits.

Composition des implants mammaires

Les prothèses mammaires les plus utilisées sont celles utilisant le gel de silicone. Contrairement aux prothèses en sérum physiologique, ce type d’implant permet d’éviter les fuites en cas où la prothèse est rompue. La durée de vie d’une prothèse mammaire à gel de silicone peut atteindre jusqu’à 10 ans.

Résultats d'une augmentation mammaire en Tunisie

Le résultat d’un lipofilling mammaire commence à se manifester à partir du quatrième mois. Le temps requis pour que la graisse soit complètement absorbée. Au-delà de six mois les améliorations sont considérées comme définitives.