Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Cryolipolyse

Cryolipolyse Tunisie :  fondre la graisse par le froid

 

S’il est possible de détruire les cellules graisseuses en excès à l’aide de la chaleur (lors d’une lipolyse laser), il est aussi faisable d’atteindre le même objectif en exposant la graisse en excès au froid. C’est de la cryolipolyse qu’il s’agit, une intervention révolutionnaire qui permet de réduire les bourrelets graisseux sans aiguilles et sans anesthésie. Si la graisse excédentaire vous gêne trop, pensez alors à cette solution très avantageuse : cryolipolyse Tunisie. Le traitement est à la fois rapide et indolore. Il permet d’éliminer la cellulite d’une manière très efficace.

 

Cryolipolyse Tunisie

 

La région concernée est aspirée à l’aide d’un applicateur, qui ressemble à une ventouse. L’outil est équipé d’un extracteur de chaleur par électrodes. Les tissus adipeux sont rapidement gelés un fois en contact avec une température en dessous de zéro degré. Après 45 minutes les cellules graisseuses sont entièrement détruites. Les déchets sont ensute évacués par l’organisme par voie naturelle.

La cryolioplyse doit être appliquée par un dermatologue, un médecin esthétique ou un chirurgien plastique. Bien qu’il s’agisse d’une intervention rapide et non invasive, le traitement ne peut être fait par n’importe qui. Il faut une combinaison précise entre le degré de la température utilisée, le geste esthétique et la distance entre les plaques de refroidissement.


Indication pour un coolsculpting

La liposuccion par le froid concerne toute personne ayant un poids stable et qui souhaite se débarrasser de la graisse disgracieuse située au niveau du ventre, de l’intérieur des cuisses et des poignets d’amour. Elle peut aussi être efficace contre les bourrelets graisseux qui se trouvent dans des zones difficiles à traiter comme le pli sous-fessier ou la petite culotte de cheval. Si vous avez un excès graisseux qui dépasse les 10 kilos, sachez que le résultat sera modéré. La cryolioplyse est très déconseillée aux femmes enceintes et proscrite en cas de pathologies au froid ou de hernie.


Comment se déroulera votre cryolipolyse en Tunisie ?

Avant de commencer le geste esthétique, le médecin examine votre silhouette et la qualité de votre peau : peau épaisse ou peau mince. Il pince les régions remplies de graisse pour bien définir les endroits à traiter et prend votre poids. Il place ensuite, la ventouse connectée à une machine centrale sur la zone concernée pour aspirer la graisse sous-cutanée. Vous pouvez adopter une position allongée ou assise selon votre confort. Le procédé dure une heure par zone.

cryotherapie cellulite Tunisie prix pas cher

Le praticien vous effectue à la fin de l’intervention, un petit massage pour casser les cellules graisseuses refroidies et les éliminer d’une manière très efficace. Ce massage n’est pas indispensable mais il est très utile.

Des petits gonflements et des rougeurs vont apparaître sur la peau. Il sera parfois douloureux de dormir sur la partie traitée. Mais l’inconfort finira par disparaitre au bout de 15 jours. Dans tous les cas, vous pourrez reprendre vos activités habituelles.


Résultat


Après une cryolipolyse la cellulite adipeuse disparait complètement. Les personnes ayant une peau jeune et assez élastique jouissent d’un résultat surprenant.
Il est important de savoir que cette intervention esthétique n’a pas effet sur la cellulite associée à une rétention d’eau ou à une mauvaise circulation sanguine. Elle ne convient pas aussi aux personnes ayant une cellulite fibreuse très ancienne. On observe le résultat de votre traitement aspiration de la graisse à l’aide du froid après 02 mois.


Les cellules graisseuses détruites ne vont plus se reproduire. Toutefois, il faut toujours faire attention à ne pas reprendre du poids sinon, les adipocytes restants vont se gonfler et former de nouvelles zones disgracieuses.


Cryolipolyse ou liposuccion


Certes la cryolipolyse constitue une bonne alternative à la liposuccion conventionnelle : pas d’anesthésie générale, pas de chirurgie et pas de suites opératoires mais elle est loin de l’égaler. Le froid ne fait fondre que 35% au maximum des bourrelets graisseux à chaque séance.

Il est possible de renouveler le traitement est se débarrasser de tout l’excès de gras mais il est plus judicieux d’opter pour une intervention qui réussit à éliminer une importante surcharge adipeuse localisée à plusieurs régions du corps : la liposuccion. Dans les jours à venir la technologie de la cryolipolyse progressera certainement et peut être qu’elle finira par remplacer la lipoaspiration par chirurgie. Mais pour le moment, la cryolipolyse concerne les personnes qui souhaitent éliminer les capitons et la peau d’orange. Elle est réellement adaptée aux petites et moyennes surfaces de graisse.