Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Detatouage laser

Detatouage laser Tunisie :  supprimez votre tatouage sans souffrir 

 
Un jour j’ai décidé de faire un tatouage. Aujourd’hui, je ne souhaite plus le voir. Quelle solution me propose la médecine esthétique ? 
Un detatouage laser Tunisie. Il s’agit d’un traitement fiable et non traumatisant. Personne ne remarquera que votre peau était tatouée ! 
Il existe de multiples traitements qui permettent d’éliminer un tatouage mais la solution la plus recommandée reste le traitement par laser. Il faut consulter un bon médecin pour avoir une réponse précise à votre question : Comment puis-je me débarrasser de mon tatouage ?
 detatouage laser Tunisie

Detatouage laser en Tunisie 

Un détatouage laser  en Tunisie, vous permet de corriger l’aspect de votre peau et de vous protéger des complications qui y sont liées. La composition des encres utilisés pour faire un tatouage est inconnue par la plupart des gens ce qui fait que les risques associés au recours au tatouage sont peu communiqués.
 
Auparavant, la suppression d’un tatouage laissait des cicatrices sur la peau. Elles étaient très douloureuses et pas du tout efficaces. Le Laser Q-Switché permet de fournir un résultat très impressionnant. Aujourd’hui un médecin esthétique peut éliminer la majorité des tatouages sans altérer la peau.  
 

Comment agit le laser pour supprimer un tatouage? 

La lumière visible se compose de différentes couleurs et donc de nombreuses longueurs d’ondes. Le laser émet sur chaque couleur à supprimer la couleur d’onde qui lui correspond. Les rayons exposés pénètrent la peau en toute sécurité et explosent les encres de tatouages en les transformant en microparticules. Ces dernières seront après éliminées naturellement par le système immunitaire de l’organisme. Les faisceaux laser sont très précis ce qui permet de bien suivre le contour du tatouage sans provoquer des cicatrices. Les tissus restent sains. N’oubliez-pas, le détatouage laser est un traitement médical. Seul un médecin bien expérimenté peut vous fournir un traitement conforme à vos attentes.

Quels sont les différents types de colorants ?

Les colorants se répartissent en deux sous-catégories : les sels métalliques comme les oxydes et les molécules organiques d’origines différentes. 
L’encre qu’on utilise pour faire un tatouage renferme souvent des pigments en suspensions dans une solution d’eau, d’alcool et de glycérine. D’habitude on ajoute des additifs à tous ces composants pour garantir la stabilité de la solution. En comparaison avec la teinture, les pigments sont chimiquement plus résistants. Voilà pourquoi, contrairement à la teinture, ils ne s’estompent pas avec le temps. 

Comment se déroule un détatouage laser ? 

 prix detatouage laser tunisieLe patient porte des lunettes adaptées pour protéger ses yeux contre les rayons laser. Un détatouage complet nécessite de nombreuses séances espacées de deux mois. Il faut que la peau se repose après chaque traitement ce qui limite le risque d’apparition de cicatrices blanches.

D’une manière générale, il faut faire entre 03 et 10 séances en fonction de la profondeur et de la densité des pigments. Il est important de savoir que certaines couleurs comme le bleu turquoise et le vert sont difficile à faire disparaître.

 

La suppression d’un tatouage permanent nécessite plus de 10 séances. La première consultation permet d’évaluer l’état des régions à traiter et de préciser le nombre de séances de détatouage qu’il fait faire.

Le détatouage n’est pas une intervention qui fait souffrir. Le patient pressent juste quelques douleurs un peu gênantes lors du traitement. Ces douleurs se dissipent rapidement une fois le geste esthétique est terminé. Souvent, le patient prescrit préalablement l’usage d’une crème anesthésiante. 
 

Avant un détatouage laser en Tunisie 

Il faut absolument se protéger des rayons UV au moins 04 semaines avant le détatouage par laser Q-Switché.
 

Après un détatouage laser en Tunisie

Il est fréquent que, les 10 premiers jours suivant l’intervention, des cloques et des croutes apparaissent sur la peau. Toute pratique (le sport, la natation, le Hammam.) susceptible d’endommager la peau doit être évitée. Prendre une douche est possible mais, il ne faut jamais frotter la région traitée. Suivre une bonne hygiène de vie est essentiel. Suivez tous les conseils de votre médecin