Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

FAQ : chirurgie mammaire

Les Questions les plus fréquentes en chirurgie mammaire

Une augmentation est-elle douloureuse ?

Une augmentation mammaire est un acte chirurgical qui provoque des douleurs plus ou moins aigues selon le type de l’intervention et la sensibilité de la patiente. Ces douleurs durent quelques jours après l’opération et qui peuvent être atténuées par des calmants.

Quand peut-on juger définitif le résultat d’une augmentation mammaire ?

A partir du 6ème mois, on peut juger définitif le résultat d’une augmentation mammaire. Après cette période les œdèmes sont complètement disparus et le muscle pectoral prend sa nouvelle forme.

Quelles sont les complications et les contre-indications d’une intervention d’augmentation mammaire ?

Il est fortement déconseillé de procéder à une intervention d’augmentation mammaire par prothèse pour les femmes avec des antécédents d’allergie pour les corps étrangers ou souffrant des problèmes de cicatrisation.

Des complications mineures peuvent avoir lieu mais qui peuvent être évitées en appliquant minutieusement les conseils de votre chirurgien.

Quels sont les différents types d’implants mammaires ?

Il existe plusieurs types d’implants mammaires qu’on les distingue selon la forme, le remplissage, la taille, …. Selon les examens préliminaires, votre chirurgien vous conseille sur le type d’implant qui vous convient le mieux.

En combien de temps les cicatrices d’une réduction mammaire deviennent-elles invisibles ?

Grâces aux avancées technologiques et aux nouvelles techniques de réduction mammaire et de lifting des seins, les cicatrices sont de moins en moins visibles et qui disparaissent définitivement au bout d’un an.

Les mamelons perdent-ils leur sensibilité suite à un lifting des seins ?

Si les mesures de prévention ne sont pas appliquées correctement (arrêter de fumer deux mois avant et après l’intervention par exemple), des complications dont entre autres la perte partielle ou totale de la sensibilité des mamelons peuvent être avoir lieu.

Quelles sont les suites opératoires d’une intervention de réduction mammaire ?

Une opération de réduction mammaire se déroule sous anesthésie générale et dure entre deux à trois heures. L’opération de réduction des seins s’effectue généralement en ambulatoire.