Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

FAQ : Liposuccion

Les questions les plus fréquentes en liposuccion

Quelles sont les zones concernées par une lipoaspiration ?

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique qui concerne les différentes parties du corps humain (hanches, genoux, ventre, cuisses, culottes de cheval,…) et s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Faut-il maigrir avant une liposuccion ?

La réponse à cette question n’est pas standard. Vu que l’intervention de la lipoaspiration n’a pas pour but d’agir sur le poids du patient mais qui agit principalement sur l’élimination du surplus graisseux, stabiliser son poids avant de tenter cette opération permet donc d’avoir un résultat plus durable et plus satisfaisant.

Une opération de liposuccion agit-elle sur la cellulite ?

Non, la lipoaspiration élimine la surcharge graisseuse sans agir sur la cellulite ni les vergetures. Pour vous débarrasser définitivement de la cellulite, vous pouvez opter pour une intervention de lipolyse laser.

Après combien de temps le résultat d’une liposuccion devient-il définitif ?

Les résultats primaires d’une intervention de liposuccion sont visible immédiatement dès la sortie du bloc opératoire. Néanmoins, ces résultats ne deviennent définitifs qu’à partir du 6ème mois.

Quels sont les candidats d’une liposuccion ?

Toute personne souffrant des volumes graisseux disgracieux que les activités sportives et les régimes alimentaires n’arrivent pas à les effacer. La lipoaspiration détruit les cellules adipeuses empêchant ainsi une nouvelle accumulation des graisses sur les zones sculptées.

Peut-on appliquer la liposuccion sur plusieurs zones à la fois ?

Oui, traiter plusieurs zones à la fois est possible. Pendant la consultation pré-opératoire avec votre chirurgien, décide s’il sera possible de traiter plus qu’une zone et quelles seront les zones à traiter simultanément.

Est-il obligatoire de suivre un régime alimentaire spécial après une lipoaspiration ?

Absolument non, mais pour garder la stabilité des résultats et pour une meilleure cicatrisation, un régime alimentaire équilibré à base des fruits et des légumes et une bonne hydratation seront nécessaires.