Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Greffe cheveux par mésothérapie

Greffe cheveux par mésothérapie Tunisie : traitement de la chute des cheveux

Un cheveu pousse et tombe. C’est un phénomène naturel qui ne doit pas vous faire peur. Une chute de cheveux est considérée normale lorsque 85 % des cheveux de la chevelure sont en phase de repousse. Au-delà il peut s’agir d’une alopécie possible à traiter. La solution ? Cette page greffe cheveux par mésothérapie Tunisie vous présente une intervention non invasive pour traiter la chute anormale des cheveux. 

Cycle de vie d’un cheveu

greffe cheveux par mésothérapie Tunisie

Le cycle de vie d’un cheveu passe par trois phases : la phase de croissance, la phase de repos et la phase télogène. Le cheveux croît et continue à se développer durant des années (entre 02 et 07 ans) , se repose et sa croissance devient stagne puis il se détache du follicule tombe.

Objectifs d’une mésothérapie capillaire

La mésothérapie capillaire est une intervention esthétique qui donne de très bons résultats. Elle concerne les personnes qui songent à retrouver leur masse capillaire perdue à cause d’une maladie ou d’un accouchement ou d’un facteur génétique. Le procédé vise à relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux et de le nourrir à l’aide d’ingrédients dont il a besoin.

 

Indications


La mésothérapie des cheveux concerne les hommes et les femmes. Elle traite les chutes de cheveux dûes au stress, à une carence en vitamine, à un trouble hormonal ou à une fatigue saisonnière…Cette technique permet aussi de nourrir les cheveux ternes et cassants. Dans d’autres cas, elle sert à hydrater une cuir chevelu asséchée et irritée.


Greffe cheveux par mésothérapie en Tunisie : produits utilisés

 mésothérapie cheveux tunisie prix et devis gratuit
Les cocktails nutritifs se composent de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, et d’acide hyaluronique, un produit fréquemment utilisé dans de nombreuses interventions esthétiques comme le rajeunissement du visage et le comblement d’une bosse de nez. Le praticien examine l’état de votre cuir chevelu et choisi pour vous un cocktail personnalisé qui convient le plus au traitement de votre cas.

 

Plusieurs micro-injections sont effectuées sur l’ensemble du cuir chevelu. Le produit est injecté dans le derme autour des follicules pileux. Le médecin utilise l’un de ces instruments : un Mesopen, un pistolet de mésothérapie ou une nano aiguille lorsqu’il s’agit de traiter un cuir chevelu sensible. Les micro perforations sont faites à des profondeurs variées tout dépend des caractéristiques de la région traitée. Le geste stimule la synthèse des fibroblastes pour qu’ils activent la production de l’élastine et du collagène. Les vitamines contenues dans la substance injectée nourrissent les follicules. Le soin est indolore. Il n’entraîne ni suites ni éviction sociale.

 

Que faire après une mésothérapie capillaire ?

- Ne pas se laver les cheveux, juste après la séance
- Utiliser un champoing qui ne contient pas trop d’agents moussants
- Ne pas utiliser les teintures ou tout autre produit capillaire agressif.


Combien de séances faut-il faire ?

Il faut faire 05 séances espacées de 15 jours puis 01 séance chaque 02 mois pour faire les soins d’entretien. Le traitement dure entre 10 et 09 mois selon le cas qui se présente.


Contre-indications

• Acné
• Grossesse
• Allaitement
• Prise d’anti inflammatoires ou d’anticoagulants
• Herpès.
• Eczéma.


Résultats après une mésothérapie des cheveux en Tunisie

La mésothérapie traite l'alopécie d'une manière très efficace. Améliorations :  Les cheveux ne tombent plus. Ils repoussent et leur densité augmente. La mésothérapie améliore la qualité et la quantité des cheveux : ils sont brillants et de volume important.