Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Le traitement de l’hypertrophie mammaire

Le traitement de l’hypertrophie mammaire en Tunisie

Les seins excessivement volumineux ne sont pas confortables. Les femmes souffrant  d’une hypertrophie mammaire se plaignent souvent de pressentir  plusieurs douleurs  touchant le dos,  les épaules et la nuque. Pour retrouver un certain confort quotidien, ces femmes  font donc,  appel à l’intervention réduction mammaire. Ce traitement peut être  aussi demandé par des femmes désirant rétablir la forme de leurs poitrines pour des motivations esthétiques : avoir un joli décolleté et pouvoir porter tous les habits qui leurs plaisent.

Traitement de l'hypertrophie mammaire

Le procédé appliqué se compose de trois principaux gestes : la réduction de la masse glandulaire, le remodelage de sa forme et la suppression de la peau excédentaire et si nécessaire le traitement de l’affaissement de la peau et enfin,  la modification de la taille des aréoles et le repositionnement des mamelons. Au cours de ce geste chirurgical, le chirurgien doit prendre en compte le rapport de symétrie devant exister entre les deux seins.

Le changement de l’emplacement des aréoles et les cicatrices faites au cours d’une réduction mammaire entraînent pas des imperfections inesthétiques.

Au cours d’une réduction mammaire couper les canaux lactifères est inévitable. Si la patiente envisage une grossesse, il lui est  fortement conseillé, d’attendre une année entière avant de se présenter pour une réduction mammaire, le temps nécessaire pour que les canaux galactophores se reconstruisent et pour que le processus de la cicatrisation s’achève complètement.

Le nombre des incisions dépendra de la nature de l’hypertrophie mammaire : s’agit-il d’une hypertrophie légère, moyenne ou sévère.

En total trois incisions sont réalisées lors de cette intervention de chirurgie esthétique des seins : une incision faisant le tour de l’auréole, une autre verticale allant de l’auréole jusqu’au sillon mammaire et une dernière cicatrice localisée sous le sein au niveau du pli mammaire. Les deux premières cicatrices sont obligatoires alors que la troisième est facultative.

La quantité de graisse prélevée lors d’une chirurgie de l’hypertrophie mammaire en Tunisie 

Le chirurgien identifie la quantité de l’infiltration graisseuse à retirer en fonction de la nature de l’hypertrophie mammaire.

  • Une hypertrophie moyenne : la quantité varie entre 100 et 300 g
  • Une hypertrophie importante : le chirurgien prélève entre 300 et 700 g
  • Une hypertrophie sévère : dans ce cas il faut retirer entre 700 et 1Kg

Suites opératoires du traitement de l'hypertrophie mammaire

La réduction mammaire est fréquemment pratiquée à la clinique Internationale Hannibal. Ses suites post-opératoires ne sont pas compliquées. Les quelques douleurs pressenties seront atténuées par des antalgiques classiques. Les ecchymoses et l’œdème disparaissent définitivement après deux semaines de l’intervention. Il convient de prendre un congé de trois semaines pour garantir une meilleure convalescence.  La reprise de l’activité sportive est possible après deux moins à condition de ne pas faire des efforts physiques intenses.

Résultats d'une opération de réduction mammaire

Après trois mois, commencent à paraître les résultats d’une réduction mammaire. La patiente observe  des seins harmonieux et bien placés.  Elle retrouve ainsi  confiance en elle, se sent satisfaite et très contente de pouvoir se vêtir comme elle veut.