Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Lifting bras Tunisie

Lifting des bras en Tunisie

La macération de la face interne des bras cause plusieurs gênes vestimentaires, esthétiques et psychologiques. Le lifting brachial ou lifting des bras est une opération de chirurgie esthétique de la silhouette que met fin à tous ces malaises. L’intervention traite la face interne des bras pour redresser les structures musculaires et supprimer les excès de peau et de graisse. Le lifting des bras est généralement recommandé si une lipoaspiration sur le même niveau (bras) ne donne pas un résultat satisfaisant. C’est-à-dire, si un excédent de peau relâchée apparaît.

Déroulement d’un lifting des bras

Les résultats des bilans pré opératoires et de l’analyse de la qualité de la peau déterminent le mode opératoire à déployer pour une opération de lifting brachial. L’opération dure entre 1 heure et 1h30 sous anesthésie générale. La brachioplastie commence par une liposuccion afin d’éviter les infiltrations graisseuses sous-jacentes. Ensuite l’excédent de peau est réséqué selon l’ampleur des ptôses et de l’affaissement de la peau :
  • Si les ptôses sont peu importantes et se situent au niveau supérieur des bras, l’incision est horizontale.
  • Si elles sont de grande ampleur avec aspect cutané trop fripé, l’incision est verticale.
L’allure des cicatrices dépend aussi de l’allure des incisions. Dans le cas des incisons sous les aisselles, les cicatrices sont invisibles.

Suites opératoires et résultat

Les douleurs et les tiraillements sont apaisés par l’administration de simples antalgiques. Une sensation de tension et une difficulté à lever les bras caractérisent les suites d’un lifting brachial. Les indications recommandées en post opératoire sont les traitements cicatrisants comme les pommades, les lavages quotidiens avec du savon et de l’eau ainsi que le port d’un vêtement compressif pendant 3 semaines. L’activité physique peut être reprise au bout d’un mois après l’opération. Le résultat définitif est visible après 12 mois. Une autre opération de lifting brachial est envisageable si les symptômes de relâchement resurgissent après quelques années.