Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Lifting cuisses Tunisie

Lifting cuisses en Tunisie - cruroplastie


La cruroplastie, ou lifting des cuisses, est une opération chirurgicale qui donne solution au relâchement de la peau de la face interne des cuisses qui survient suite à une variation de poids ou avec le vieillissement naturel au point d’abimer la finesse et l’élasticité des cuisses.
Outre les gênes esthétiques, ces excès de peau et de graisse sont une source d’inconfort manifesté par des frottements et des irritations qui deviennent insupportables. Le lifting des cuisses est une solution radicale à toutes ces disgrâces.

L’opération de lifting des cuisses

Le lifting crural a pour but la réduction de l’infiltration de graisse sous-jacente, l’ablation de l’excès de peau et la suspension des muscles en profondeur. En ce sens, une liposuccion vient à bout de la graisse. Ensuite, l’excédent de peau est réduit par l’une de ces deux techniques :

  • La première technique s’appelle lifting concentrique : une incision des deux côtés de la cuisse allant du pubis au périnée, la cicatrice est quasiment invisible
  • La deuxième inclus le lifting concentrique auquel s’ajoutent des incisions verticales tout au long de la cuisse pour jusqu’aux genoux, la cicatrice est plus aiguë

Après l’incision le chirurgien procède à la tonification des muscles et de la peau, la fixation est manœuvrée en haut de l’intérieure de la cuisse au ligament aponévrotique. L’opération dure entre 1h30 et 2 heures sous anesthésie générale.

Suites opératoires et résultat

Un panty de liposuccion (lipopanty) ou des bandes élastiques collantes sont portés à la sortie du bloc opératoire. Les patient(e)s peuvent ressentir des tensions et des élancements, l’administration d’antalgiques suffit à apaiser ces douleurs. La cicatrisation prend 3 semaines pour maturer.
L’éviction sociale est maintenue jusqu’à 3 semaines après l’intervention. L’aspect définitif des cuisses est visible à partir des 6 mois qui suivent l’opération et les résultats sont satisfaisants la plupart des temps.