Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Lifting seins Tunisie

Lifting seins Tunisie - lifting mammaire 

lifting mammaire Tunisie
Le vieillissement, les grossesses, la perte de poids provoquent une perte d’élasticité et de fermeté des seins. L’affaissement et le relâchement des seins, ou ptôse mammaire peut générer des malaises et un inconfort permanent quand il s’agit de montrer son corps ou même juste en y pensant.
Ces gênes sont surmontables grâce à l’opération de lifting des seins qui élimine toutes les disgrâces liées à la ptôse mammaire et redonne aux seins une fermeté et un galbe remonté et harmonieux. La mastopexie est un procédé chirurgical de redrapage des seins qui corrige les disproportions du mamelon, de l’aréole de même que l’affaissement.

Déroulement d’une opération de lifting des seins

Les analyses de mammographie et d’échographie des seins viennent compléter les bilans préopératoires. Le lifting des seins en Tunisie se déroule sous anesthésie générale pendant une heure en moyenne.
Selon la morphologie, le type et la localisation des disgrâces, le chirurgien incise soit verticalement jusqu’au pli sous-mammaire soit autour de l’aréole. A travers les incisions, les excès de peau sont retirés et les glandes mammaires sont reconcentrées. Il faut noter que le déséquilibre de volume est parfois comblé par le procédé de lipofilling. Les cicatrices sont soit autour de l’aréole soit en forme de «T» qui disparaissent complètement avec le temps.

Au cours de cette intervention, le chirurgien esthétique tunisien rehausse les mamelons pour esthétiser l’aspect de la poitrine. Cette technique peut entraîner une altération à la sensibilité des seins. Cela ne doit pas effrayer la patiente car il s’agit d’une réaction évidente et temporaire. Les sensations seront récupérées quelques mois après l’opération.

Il est possible d’utiliser lors de cette opération esthétique des prothèses mammaire pour donner du volume aux seins trop "vidés". 

Le lifting mammaire est toujours pratiqué lors d’une intervention réduction mammaire pour corriger la ptôse des seins hypertrophiés.

Avant de vous présenter pour un traitement de la ptôse mammaire choisissez une clinique esthétique agrée et  renseignez-vous bien sur votre futur chirurgien esthétique. Vérifiez aussi s’il est bien inscrit à l’ordre des médecins.

Pour garantir un résultat efficace la patiente doit suivre à la lettre les consignes du chirurgien : pas d’aspirine, pas de pilule contraceptive et pas de tabac au  moins 30 jours avant et 30 jours après l’opération. Ces précautions sont nécessaires à prendre car, elles permettent une bonne cicatrisation. La patiente est appelée à fournir toutes les informations en rapport avec ses antécédents médicaux et  chirurgicaux.

Suites opératoires et résultat

Le pansement modelant est remplacé par un soutien-gorge qui épouse la forme de la poitrine pour le bon maintien des seins. La sortie de la clinique peut être prévue le jour même de l’intervention, sinon une nuit d’hospitalisation est suffisante.
Les œdèmes se résorbent progressivement à terme de 2 semaines, les ecchymoses disparaissent rapidement après quelques jours. Une crème hydratante est appliquée sur les cicatrices pour aider à leur maturation. Le résultat est appréciable à partir des 3 mois qui suivent l’intervention si les indications postopératoires sont respectées.

Le sport est proscrit pendant le premier mois. Un congé de 7 jours minimum est préconisé. Le  médical est nécessaire après un lifting mammaire pour s’assurer du bon déroulement du processus de la cicatrisation et pour pouvoir évaluer convenablement les résultats du traitement.