Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Lipofilling en Tunisie

Lipofilling en Tunisie

La liposuccion, est une intervention esthétique relativement mineure capable d’aspirer la graisse rebelle à l’aide d’un geste très simple. Le principe d’une lipoaspiration consiste à insérer des canules très fines sous la peau à travers des micro-incisions pour aspirer la graisse rebelle. La liposuccion offre des résultats spectaculaires. La simplicité du procédé permet de l’utiliser dans d’autres interventions esthétiques telles que le lipofilling mammaire, le lipofilling des  fesses, le lipofilling des bajoues etc.

Principe de lipofilling

Le lipofilling consiste à donner du volume à une partie  du corps en y injectant une quantité de graisse que le chirurgien esthétique extrait de plusieurs zones de prélèvement riches en graisse.

Le lipofilling ne peut se faire avant de procéder à une lipoaspiration = liposuccion.  

La lipoaspiration peut être faite au niveau des hanches, du ventre, des fesses, de la culotte de cheval et poignées d’amour. Certaines parties du dos peuvent aussi faire l’objet d’une liposuccion. Bref, cette intervention agit sur toutes les zones donneuses c’est-à-dire riches en graisse.

Les candidats d'un lipofilling

Les bonnes candidates à ce traitement sont les personnes corpulentes ayant suffisamment de graisses réparties sur différentes zones du corps.

Entre une lipoaspiration et un lipofilling existe une étape  primordiale : faire en centrifugation.  La technique consiste à filtrer la graisse prélevée pour extraire des cellules graisseuses de bonne qualité. La quantité d’adipocytes obtenues est ensuite stérilisée avant d’être réinjectée dans la zone à traiter.

Le lipofilling s’adresse aux  personnes non convaincues par l’usage des prothèses. Prothèses mammaires, prothèses fessiers, prothèses mollets etc. le lipofillig offre des résultats très naturels durables et probants. La seule chose qu’on puisse reprocher à cette intervention esthétique est le fait qu’elle ne peut être indiquée à tout un chacun. En effet, les femmes minces ne peuvent pas se présenter pour ce type de traitement. Le recours à la mise en place des prothèses en silicone demeure la seule solution préconisée pour donner du volume à une partie du corps.

Le chirurgien injecte au patient sa propre graisse ce qui fait que le risque d’une infection ou d’une contamination ne se présente pas. Le risque de rejet est aussi complètement écarté.  De plus l’aspiration de l’excès graisseux permet d’affiner la taille et la forme de la silhouette.

Les interventions de lipofilling sont généralement peu douloureuses. Le patient pressentira quelques maux au niveau des parties de prélèvement. Ce malaise est temporaire. Il finira par disparaitre progressivement. Le chirurgien administre dans la plupart des cas des antalgiques pour atténuer la sensation d’inconfort.

Si vous désirez savoir plus sur nos techniques esthétiques, veuillez nous contacter pour formuler vos inquiétudes et poser toutes vos questions.