Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Liposuccion culotte de cheval Tunisie

Liposuccion culotte de cheval Tunisie

Les amas graisseux indésirables qui se localisent sur les faces externes des cuisses et sur les fesses représentent une source de gêne pour plusieurs femmes. Ces bourrelets de graisses peu esthétiques sont résistibles aux régimes alimentaires et qui ne disparaissent pas avec les activités physiques. La liposuccion de culotte de cheval, pratiquée par un chirurgien compétent peut résoudre définitivement ce problème.

Liposuccion culotte de cheval : déroulement de l’opération

La liposuccion de culotte de cheval est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer les graisses superflues localisées sur les cuisses et les hanches. Cette opération se déroule sous anesthésie générale. La durée de l’intervention est fonction de la quantité des graisses à éliminer.

Souvent, cette opération ne nécessite pas que 24h d’hospitalisation et peut se pratiquer en ambulatoire.

Les suites opératoires d’une lipoaspiration de culotte de cheval

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, le chirurgien esthétique utilise des canules minimes. Les incisions sont trop petites et invisibles.

Comme toute opération de lipoaspiration, des œdèmes et des gonflements des zones traitées peuvent avoir lieu lors des premiers jours. Il est possible que la patiente ressent des légères douleurs, c’est tout à fait classique et qui pourront être soulagées par la prise des antalgiques.

Liposuccion de culotte de cheval : risques et complications

Bien que leur survenue soit rare, des complications peuvent avoir lieu suite à une intervention de liposuccion des faces externes des cuisses (culotte de cheval). Pour s’assurer qu’aucun risque de complication lié à l’acte chirurgical ou d’anesthésie n’est présent et pour bien cerner l’état de la patiente, au moins une consultation pré-opératoire avec le chirurgien plasticien est nécessaire.

Résultats

Etant l’opération de chirurgie esthétique la plus demandée partout dans le monde, la grande majorité des chirurgiens plasticiens maitrisent parfaitement ce domaine d’expertise. Profitant du progrès technologique, les résultats de liposuccion sont de plus en plus précis, satisfaisants et naturels.