Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Liposuccion laser

Liposuccion laser Tunisie : éliminer la graisse sans chirurgie

La graisse est disgracieuse. Elle déforme votre silhouette. Pensez à traiter ce défaut inesthétique sans payer cher : une liposuccion laser Tunisie vous permet d’éliminer les bourrelets graisseux sans nuire à votre santé. Pas de traumatisme post-opératoire. Pas d’éviction sociale. La récupération est facile.

liposuccion laser tunisie

À propos de la liposuccion laser

 

La liposuccion laser ou la lipolyse laser est sans aucun doute l’une des grandes avancées de la médecine esthétique, en ce qui concerne la correction des contours de la silhouette et le remodelage du corps.

Alors que la liposuccion conventionnelle consiste à aspirer le surplus graisseux à l’aide d’une chirurgie, la liposuccion laser ou la lipolyse, quant à elle, vise le même objectif graisseux) tout en étant non invasive. Le principe de l’intervention est le suivant : stimuler l’auto destruction des tissus adipeux en excès en les exposant à une forte température émise par les rayons lasers.

Le laser ne pose aucun risque. Il est de nos jours recommandé dans plusieurs pratiques médicales. En chirurgie esthétique on l’utilise pour détruire les surcharges graisseuses, pour supprimer un ancien tatouage, pour traiter les vergetures, pour raffermir la peau. Une liposuccion laser n’est pas dangereuse.


Comment se déroulera votre liposuccion laser en Tunisie ?

Une fine canule demeure toujours un outil indispensable lors d’une liposuccion. Dans le cadre d’une lipolyse, la source laser est connectée à une canule très fine (1mm de diamètre) que le chirurgien esthétique insère sous la peau pour atteindre la graisse localisée, exactement comme on le fait lors d’une lipoaspiration classique. Le laser attaque les cellules adipeuses qui, sous l’effet de la chaleur éclatent et libèrent la graisse. Les toxines et les fluides libérés sont évacués à l’aide d’une aspiration pour ne pas bloquer la circulation sanguine. L’intervention dure entre 30 minutes et 1h.30. Elle se déroule sous anesthésie locale. Pour un résultat optimal, il faut faire le traitement deux fois.


Avantages d’une lipolyse laser 

La lipolyse laser est très avantageuse. Le geste esthétique permet d’éviter les hématomes et de réduire les saignements. Les fibres de collagène qui se sont devenus inactifs avec le temps disparaissent. D’autres fibres se crée de nouveau, ce qui entraine une meilleure rétraction de la peau. Donc, faire une liposuccion laser en Tunisie est une très bonne idée : vous perdez la graisse rebelle qui vous gêne depuis longtemps. Votre peau devient ferme et plus élastique.

 
Suites d'une lipolyse laser

Rassurez-vous les suites de votre liposuccion laser en Tunisie ne seront jamais contraignantes. D’ailleurs l’intervention ne nécessite pas une hospitalisation. Vous pourrez rentrer chez vous, le jour même et reprendre vos activités habituelles. Les hématomes et les saignements seront minimes. Les améliorations se manifesteront progressivement. Après 03 mois, vous observerez le résultat final de votre liposuccion laser Tunisie.

Pourquoi faire une lipolyse laser et non pas une liposuccion classique ?

La liposuccion aspire plutôt le surplus graisseux localisé en profondeur tandis que la liposuccion laser agit particulièrement sur la graisse superficielle. Et c’est une très bonne nouvelle pour les femmes qui souhaitent se débarrasser de la cellulite. Le laser présente une excellente solution contre les capitons qui répondent mal à une liposuccion conventionnelle étant donné que le mouvement mécanique de la canule est bloqué par les cellules graisseuses fibreuses.

Les photons émis par le laser, détruisent les fibres responsables de la peau d’orange. Cette technique commence à avoir un succès énorme en Tunisie. La liposuccion laser est plus légère qu’une liposuccion classique : pas d’hospitalisation, pas d’anesthésie générale et pas de cicatrice.


Laser, derme et cellulite

lipolyse laser Tunisie pour aspirer la cellulite

Situé entre l’épiderme et l’hypoderme, le derme constitue une couche résistante de la peau qui contient de l’élastine et du collagène. Les cellules graisseuses se situent sous le derme, dans une couche appelée hypoderme. Chez les femmes qui ont des cellulites, une partie de ces cellules occupe le derme. Le laser chauffe la couche profonde du derme pour détruire les adipocytes et provoquer une rétraction cutanée. La mise en tension des tissus corrige l’aspect de la zone traitée.


Les adipocytes détruits, peuvent-ils réapparaître de nouveau ?

Sachez que la graisse éliminée à l’aide d’une liposuccion laser ne reviendra jamais. Une bonne hygiène alimentaire et une activité physique régulière vous permettront de garder le résultat de votre intervention. Les adipocytes détruits seront incapables de se développer de nouveau. Mais, les cellules graisseuses avoisinantes peuvent se dilater à cause d’un apport alimentaire déséquilibré. Voilà pourquoi on conseille toujours de manger équilibré et de faire du sport après chaque intervention esthétique de la silhouette.


Contre-indications


- Grossesse et allaitements
- Problèmes de peau
- Maladies inflammatoires
- Insuffisance hépatique
- Cancer de la peau
- Peaux foncées et peaux bronzées