Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Liposuccion du ventre

Liposuccion du ventre en Tunisie

lipoaspiration ventre La liposuccion ou la lipoaspiration abdominale est une intervention de chirurgie esthétique qui s’intéresse principalement à l’élimination de la graisse sous-cutanée localisée au niveau de l’abdomen.

A qui s’adresse la lipoaspiration abdominale ?

La liposuccion du ventre s’adresse à toute personne souffrant d’une accumulation des cellules graisseuses au niveau du ventre. Ces amas graisseux qui peuvent être d’origine héréditaire, l’effet de vieillissement ou qui s’installent suite à une grossesse sont souvent résistants aux régimes alimentaires amincissants et aux activités sportives. Ce traitement concerne les patients avec un excès graisseux qui ne présentent pas un relâchement cutané. Si  par contre la peau et les muscles sont en cause, le patient subit en plus une dermolipectomie abdominale pour éliminer le surplus cutané et redonner au muscle sa tonicité.

Démarche pré opératoire

Avant le jour J de l’opération de liposuccion, une démarche routinière doit être suivie par le candidat de la liposuccion  pour s’assurer que les résultats définitifs soient ceux attendus. Une consultation pré opératoire pendant laquelle le chirurgien s’assure qu’aucun risque n’est présent pour contre-indiquer l’intervention de lipoaspiration du ventre est primordiale. Durant cette même consultation, le chirurgien esthétique examine l’état du ventre du patient (paroi, état des muscles et de la peau, …) en lui expliquant le déroulement de l’intervention et en lui informant sur les éventuelles complications et douleurs qui peuvent suivre l’opération. Un bilan sanguin à effectuer au moins 15 jours avant la date de l’intervention est également obligatoire. Diminuer le poids pour qu’il soit aux alentours du poids idéal du patient sera fortement apprécié.

Lipoaspiration abdominale : l’anesthésie

Le type de l’anesthésie dépend de la quantité de graisse à aspirer et la durée de l’intervention. Souvent, cette opération est réalisée sous anesthésie générale. Sauf en cas où elle traite des petites zones et après l’accord de l’anesthésiste, la liposuccion du ventre se déroule sous anesthésie locale.

Suis-je candidat pour une liposuccion du ventre ou pour une abdominoplastie ?

Selon l’état du ventre, son tissu cutané et ses muscles abdominaux, le chirurgien décide si une liposuccion abdominale seule suffit pour raplatir le ventre ou que cette opération doit être conjuguée à une abdominoplastie pour répondre aux attentes du patient.