Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Acide hyaluronique

Acide hyaluronique Tunisie : correction des imperfections de la peau

L’acide hyaluronique est une substance fondamentale du derme produite par notre corps dans le but d'hydrater et de protéger les tissus, et effacer les effets du temps, plus besoin de passer par l'anesthésie générale. Autrement dit : la chirurgie sans bistouri.

Grâce à ses propriétés, il confère à la peau les caractéristiques classiques de l'élasticité et de la douceur. Sa concentration dans le tissu conjonctif a tendance à diminuer à mesure que l'âge progresse.
L’acide hyaluronique, on le sait désormais, c’est l’active star pour rendre la peau plus tonique. C’est la molécule miracle anti-âge.

On retrouve de l’acide hyaluronique également dans nos produits antirides. Idéal pour repulper un visage, cet actif, en esthétique dermatologique, possède en réalité une palette d’actions beaucoup plus large en faisant varier son poids molécules et les techniques d’injection en fonction des indications.

Acide hyaluronique Tunisie

acide hyaluronique Tunisie

acide hyaluronique Tunisie

Diluée dans du sérum physiologique, c’est la toxine qu’on injecte qui met au repos certains muscles de façon transitoire et réversible.

Spécifiquement, il s'agit d'un glycosaminoglycane, molécule formée par de longues chaînes non ramifiées d'unités disaccharidiques alternance de l'acide glycuronique et de la N-acétylglucosamine.

Dans quel domaine on peut utiliser l’acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est utilisé dans de nombreux domaines variés:

1- De nombreux cosmétiques sont confectionnés à base d’acide hyaluronique, Les crèmes d'acide hyaluronique sont largement utilisés dans les produits cosmétiques pour prévenir ou atténuer les signes courants du vieillissement tels que les petites rides, et hydrater profondément les épidermes.
2- Les crèmes de l'acide hyaluronique sont indiqués pour retourner la souplesse et l'élasticité que le passage inexorable du temps a soustrait avidement à la peau mature.

3- En médecine esthétique est utilisé comme une forme pour corriger les petites imperfections de la peau pour les rides et les lèvres minces, le sein vidé, les lésions cicatricielles, etc.
4- Pour repulper le volume de la peau.
5- - Améliorer la beauté et la jeunesse de la peau grâce à l’action anti ride et hydratant de l’acide hyaluronique. Il se combine avec l’eau et remplit les espaces intercellulaires.

6- Les acides hyaluroniques ultra-fluides sont injectés de façon très superficielle Dans la zone ophtalmique, l'acide hyaluronique est utilisé pour la préparation de colliers ophtalmiques.
7- En effet, la prise d’acide hyaluronique par voie orale contribue à renforcer les structures articulaires et à diminuer des douleurs de type rhumatismales.
8- - Améliorer la beauté et la jeunesse de la peau grâce à l’action anti ride et hydratant de l’acide hyaluronique.
9- Il joue un rôle important dans la protection contre les rayons UV
10- IL aide et améliore la cicatrisation de la peau.
11- L’acide hyaluronique retient beaucoup plus l’eau dans les tissus.

Comment ça se passe ? 

Le praticien, marque au crayon les rides en position assise. Il injecte ensuite le produit dans les muscles concernés, à quelques millimètres de profondeur. Même si ces "piqûres" sont supportables, il ne s'agit pas non plus d'une partie de plaisir.

Les résultats après les injections de l'acide hyaluronique Tunisie:

 

Quasiment pas de rougeurs ni d’hématomes. Résultat efficace est visible immédiatement, c’est ça l’avantage. A la fin de la séance, vos rides ont déjà disparu, mais le résultat définitif est optimal 10 jours après l'intervention. Rides lissées, regard plus ouvert, sourcils remontés.
C'est le temps qu'il faut à l'organisme pour assimiler complètement l'acide.
Les effets de l'acide hyaluronique sont temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois dans le meilleur des cas. Ensuite, pour conserver votre jeunesse éternelle, vous devrez retourner chez le médecin pour de nouvelles injections.
En effet il faut savoir que les résultats sont différents d'une personne à une autre, selon l'âge, la zone traitée, si vous êtes fumeuse ou non, ou selon votre degré d'exposition au soleil.