Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Botox

Botox Tunisie : Injection toxine botulique

 

C’est  au début des années 80 que la toxine botulique est utilisée dans différents domaines médicaux: pour des fins esthétiques dans le rajeunissement de la face supérieure, le front et les sourcils, en ophtalmologie pour le traitement du strabisme et blefaro-spasme, et en neurologie pour torticolis spasmodiques. 

De plus en plus souvent, nous entendons parler des injections de Botox comme traitements incroyables pour retrouver un aspect jeune et brillant. Ces injections font des ravages dans tous les sens du terme.

Ovale relâché, perte de volume, rides profondes, ridules, presque utilisé pour tous rides dynamiques, les signes de vieillissement d'expressions du visage, peuvent être corrigés grâce à des injections.

 

Botox, botulinum ou toxine botulique ?

Très souvent, au sens commun on parle de Botox pour signifier un soin du visage relaxant, visant à effacer les rides qui affligent particulièrement le front et les rides péri-oculaires. 

On dit Botox, qui est entre autres une marque déposée, pour ne pas utiliser à la place d'autres définitions, plus appropriées que la toxine botulique. Le Botox, est la première toxine qui a été commercialisés dans le monde, il indique une préparation qui contient 50 unités de toxine botulique qui correspondent à la dose nécessaire à la correction esthétique du visage et les jambes poule.

Mais le Botox est juste le nom du produit commercial qui, pour une utilisation esthétique, prend le nom de Vistabex, avec une molécule complètement identique.

Traitement Botox en Tunise

Les injections de Botox servent à injecter une forme très diluée de la toxine botulique qui est notamment utilisé pour les rides dynamiques, qui sont les rides d’expressions du visage

Ces principaux propriétés c’est le faite de paralyser les muscles, son utilisation est idéal pour corriger les lignes autour des yeux et le front. Il est très populaire pour les jeunes aussi pour son aspect préventif. 

Généralement les gens commencent à 30 ans, pour gagner du terrain et pour prévenir l'apparition des rides.

Injection de toxine botulique Tunisie

Injection de toxine botulique Tunisie

L'effet du Botox est également temporaire et varie de 3 à 4 mois.

La durée de tous les traitements temporaires est très subjective et dépend en partie de la nature de la peau et en partie du mode de vie (tabagisme, stress, activité physique, pollution atmosphérique, exposition au soleil, etc.)

 

Qu'est-ce que la toxine botulique ?

La neurotoxine botulique est une protéine produite par une bactérie, clostridium botulinum, qui, en bloquant la transmission de l’influx nerveux, réduit la contraction musculaire. En médecine esthétique, seule une fraction (type A) est utilisée, purifiée et diluée dans une solution physiologique.

A quoi sert le botulinum ?


Après une étude minutieuse de l’expression du visage de la personne, le médecin pratique de nombreuses petites injections dans certains domaines, paralysant les muscles sous - jacents, à étirer l’extérieur de la peau.

Techniquement, le botulinum inhibe la sécrétion de la substance qui permet au muscle de se contracter, c'est-à-dire d'acétylcholine, produisant un «effet lifting».

Les zones électives de Botox sont les rides autour des yeux et des sourcils (en utilisant, par exemple, pour lever et regarder « ouvert »), mais aussi les rides du front. En d'autres termes, la toxine botulique est appropriée pour corriger l'expression rides provenant de mouvements musculaires (ce qu'on appelle les muscles « fourreurs »), que « construire » l'expression du visage.

 

Combien de temps dure l'effet de la toxine botulique ?

L'effet est temporaire, avec une durée moyenne de 4-6 mois et commence à mettre en évidence après une semaine d'infiltration. La micro-injection de la toxine botulique, qui, bien sûr, n'est pas toxique, n'est pas particulièrement douloureuse et ne cause pas de gonflement.

Pourquoi utiliser-vous les injections de Botox ? 

Chez les adultes, BOTOX est utilisé pour contrôler :

  • Spasmes musculaires persistants dans les paupières et dans le visage, le cou et les épaules.
    Botox pour les rides Tunisie

    Botox pour les rides Tunisie

  • des spasmes musculaires persistants au niveau du poignet et de la main chez les patients victimes d'un accident vasculaire cérébral
  • La transpiration des aisselles qui interfère avec les activités quotidiennes normales lorsque d'autres traitements locaux ne permettent pas
  • vessie hyperactive avec incontinence urinaire - nécessité soudaine de vider la vessie et besoin d'aller aux toilettes plus souvent que d'habitude, des troubles de la vessie.
  • BOTOX est utilisé pour réduire les migraines chroniques chez les adultes. La migraine chronique est une maladie affectant le système nerveux. Habituellement, les patients souffrant de douleurs dans la tête souvent accompagnée par une sensibilité excessive à la lumière, les sons forts ou les odeurs. Ces maux de tête se produisent pendant 15 jours ou plus par mois. Il a été démontré que BOTOX réduit considérablement la symptomatologie et améliore la qualité de vie des patients souffrant de migraine chronique.
  • la déformation du pied causée par des spasmes persistants des muscles des jambes. BOTOX atténue les spasmes persistants des muscles des jambes.

Contre-indications

Comme avec tout agent thérapeutique est destiné à une utilisation par  l'injection, il existe seulement un risque théorique d'une réaction d'hypersensibilité au produit elle-même ou des additifs contenus dans ce ci, dans tous les cas c’est directement proportionnelle à la quantité administrée.

Rassurez-vous ! Les contre-indications à ces injections anti-rides sont très peu nombreuses :

  • Prise récente d’aspirine ou d’anticoagulants;
  • Grossesse;
  • Allaitement;
  • Allergie à l’albumine;
  • Traitement par antibiotiques (aminosides);
  • Infection;
  • Maladie de peau;
  • Faiblesse musculaire aux sites d’injection;
  • Myasthénie;
  • Syndrome d’Eaton-Lambert.