Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Rhinoplastie médicale

Rhinoplastie médicale : Refaire son nez sans opérer

 

Il existe une nouvelle technique actuellement peu connue, c’est une technique révolutionnaire car elle permet d'intervenir sur le nez le modeler, l’améliorer, adoucir certaines défauts esthétiques, sans avoir pour autant besoin de passer par « la case » chirurgie.

Cette méthode appelée « rhinoplastie médicale » consistant à injecter des produits de comblement type acide hyaluronique ou hydroxyapatite de calcium,  pour corriger les anomalies les plus légères dans le nez.

Pour corriger des anomalies légères : méplat entre les yeux, asymétrie des ailes du nez ou encore pointe qui s’affaisse. Un creux au niveau de la ride du lion à combler, la pointe du nez à remonter. Donc sans passer par la chirurgie esthétique, cette méthode permet d’éviter toutes les contraintes d’une anesthésie, d’une hospitalisation et d’incisions sur le visage.

Quel est le profil idéal pour la rhinoplastie médicale en Tunisie ?

Notre nez c’est l’une des parties du corps la plus importante qui nous donne plus de complexes, c’est pour cette raison que la rhinoplastie médicale a été créée.

Elle est nécessaire dans le cas d’une :

  • Asymétrie nasale,
  • Déformation de l’arrête nasale,
  • De présence de creux ou de bosses sur le nez,
  • Dans le cadre d’un complexe de la taille des narines ou de la forme originelle du nez…

Lorsque les modifications souhaitées sont légères et n’impliquent pas une chirurgie du nez, la rhinoplastie médicale est toute indiquée !

Avantages de ce procédé de médecine esthétique du nez

Les avantages sont multiples, pour une rhinoplastie médicale, car l'effet esthétique est excellent, les coûts sont significativement plus bas que la rhinoplastie chirurgicale et il n'y a pas de risque chronique ni d'anesthésie.

Pas de risque de complications, pas de douleur, pas d'anesthésie nécessaire.

Après le traitement, le patient peut immédiatement retourner au travail ou toute autre activité.

Le résultat permet d’offrir un nez parfait, au plus proche de la demande du patient et de lui garantir un bien-être social et psychique.

La médecine esthétique offre aujourd’hui la possibilité de réduire les imperfections du nez en créant des volumes ou en modifiant ceux qui sont existants de manière précise et douce. La rhinoplastie médicale peut corriger, relever, aplanir et resserrer toutes les formes de nez .

 

Rhinoplastie médicale : En pratique

Rhinoplastie médicale Tunisie

Rhinoplastie médicale Tunisie

Il s’agit d’injecter des produits de comblement. 

L'intervention se déroule en cabinet, parfois sous anesthésie locale (pommade ou piqure). Le praticien injecte ensuite l’acide hyaluronique à l’aide d’une fine aiguille ou d’une micro-canule dans le nez au contact du cartilage ou de l'os.

Il remodèle ensuite le produit avec le doigt pour mettre le liquide correctement en place. On peut suivre le travail de remodelage dans un miroir. La séance dure environ 1/2 heure et peut s'effectuer tous les ans.

Les suites d’une Rhinoplastie : 

Le résultat est visible immédiatement, même s'il peut y avoir un léger œdème ou une rougeur. On évite durant un jour ou deux d’appuyer sur le nez, de porter des montures de lunettes lourdes afin de ne pas déplacer le produit, et on évite le soleil durant une quinzaine de jours.

Après le traitement?

Rougeur légère et peut-être un petit gonflement qui sera résolu en un rien de temps. Rarement, vous pouvez avoir des lésions et même ceux-ci vont régresser dans quelques jours.

Combien de temps dure le résultat?

Le résultat est immédiatement apparent et dure environ un an.