Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

PRP Tunisie

PRP Tunisie : Injections de Plasma pour rajeunir la peau

PRP Tunisie, Injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) améliore la qualité de la peau, la rend lisse et très douce. Cette technique non invasive agit efficacement sur les effets du processus naturel de la vieillisse. Le principe de l’intervention est le suivant : on utilise les propriétés des plaquettes sanguines pour rajeunir la peau. Ces plaquettes disposent en fait de petites molécules et de nombreux facteurs de croissances qui permettent de stimuler les mécanismes de régénération des tissus cutanés. Les améliorations sont spectaculaires.

PRP TUNISIE

 

Pourquoi  le PRP permet-il de rajeunir la peau ?

Le plasma contient des facteurs très bénéfiques pour les cellules de la peau. Ces facteurs sont variés des vitamines, des hormones, des protéines, des sels minéraux et bien d’autres substances nutritives et c’est la raison pour laquelle une injection de plasma riche en plaquette présente une intervention esthétique très réussie.

PRP Tunisie  pour qui? 

On indique la PRP pour des motivations purement esthétiques aux personnes qui souhaitent :

  • embellir le visage 
  • éliminer les cernes
  • corriger les contours des lèvres
  • se débarrasser des rides 
  • rajeunir le cou
  • améliorer l'aspect du dos des mains, des coudes et des genoux
  • rendre plus tonique et plus lisse la peau des régions intimes

 

Le traitement offre des effets très remarquables : la texture de la peau devient plus lisse car le traitement fait plus que la suppression des rides. Il élimine les taches brunes, les traces de l’acné et améliore l’aspect inesthétique des cicatrices. Un autre avantage s’ajoute à ce traitement : il nourrit les fibres élastiques de la peau et stimule la production du collagène.

Les plaquettes sont prélevées à partir du propre sang du patient. Les autres composants du sang sont éliminés à l’aide d’une centrifugation ( séparation des globules rouges des globules blancs et prélèvement des plaquettes). Le risque d’une contamination ou d’une allergie ne se pose pas puisque qu’il s’agit d’une préparation autologue.

Injections PRP en Tunisie : un soin anti-âge 100% naturel

PRP Tunisie prix pas cher

Les injections PRP Tunisie  sont faites au sein de notre clinique esthétique en ambulatoire. Pas d’anesthésie générale rassurez-vous. Pas douleurs aussi.

D’une manière générale, il faut faire deux injections PRP pour pouvoir atteindre le résultat attendu : une peau jeune et lisse.

Le médecin esthétique conseille son patient de faire deux séances espacées de 21 ou de 28 jours. La qualité de la peau et son état sont évalués lors de la première consultation.

Si vous souhaitez faire des injections PRP au niveau du visage alors présentez-vous sans maquillage lors de votre premier rendez-vous.

Le geste esthétique débute par un prélèvement de 08 mil de sang. Après une centrifugation sa quantité est réduite à 05 mil à peu près.

 

Après Injection de Plasma Riche en Plaquettes

Vous supportez les piqures ? Pressentir une sensation un peu désagréable lors des piques et la seule sensation que vous serez obligé de supporter lors du traitement. D’habitude une crème apaisante et hydratante est prescrite après la première injection. Vous devez l’appliquer pendant 02 jours.

La PRP est une intervention révolutionnaire : elle est simple, elle promet des résultats probants et n’entraine pas des suites compliquées. 

En ce qui concerne les zones traitées, elles peuvent être marquées par des papules qui vont disparaître au bout de 12 heures. Les ecchymoses sont aussi fréquentes. Elles s’atténuent avec le temps.  Vous n’avez donc, rien à craindre. La PRP embellit votre peau et ne vous fait jamais souffrir.

Complications éventuelles

Pour réparer la peau, le médecin esthétique utilise le sang du patient ce qui fait que les effets secondaires associés à l’injection des cellules sanguines sont rarissimes. Des réactions inflammatoires peuvent se manifester mais elles s’atténuent graduellement dans les jours qui suivent. La prise de certains types de médicament avant de subir une injection PRP peut induire des réactions gênantes. Nous vous conseillons d’informer votre médecin traitant sur tous vos antécédents médicaux. 

Le recours à une injection PRP est déconseillé aux patients qui affichent des lésions cutanées associées à des problèmes de prolifération cellulaire. Dans tous les cas, des analyses vous seront demandées pour écarter toute complication éventuelle.

À ce jour on ne connait pas l’impact des effets du Palsma Riche en Plaquettes sur le fœtus. Il est donc préférable de subir les injections hors la période de la grossesse. Si la patiente tombe enceinte durant la période du traitement, elle doit absolument informer son médecin. Il faut aussi éviter la PRP durant la période de l’allaitement.

Résultat après des injections de Plasma riche en plaquettes

Le résultat de l’intervention est évalué 03 mois après la dernière séance. Il est possible de faire des retouches supplémentaires afin de corriger à la perfection la région traitée : mésothérapie, peeling, laser.

Les améliorations esthétiques durent entre 06 et 12 mois tout dépend de la qualité de la peau.

Il est important de savoir que le tabagisme diminue la qualité de la peau et accélère son processus de vieillissement. L’injection PRP n’empêche pas la peau de vieillir. Elle vous fournit un excellent résultat que vous pouvez garder longtemps si vous suivez une bonne hygiène de vie : ne pas trop fumer, ne pas trop vous exposer aux rayons UV.