Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Reduction mammaire Tunisie

Réduction mammaire Tunisie - traitement de l'hypertrophie mammaire

Chirurgie esthetique des seins Tunisie
L’hypertrophie mammaire exprimée par un développement anormal de la glande mammaire est une source d’embarras psychologiques et esthétiques lourdement supportables. L’hypertrophie peut être d’origine hormonale, congénitale ou pondérale suite à un allaitement. Outre les disgrâces physiques, cette malformation occasionne des douleurs dorsales ce qui agit sur la posture à long terme.
De nombreux résultats satisfaisants font le succès de la chirurgie de réduction du volume mammaire. Les chirurgiens spécialistes en mammoplastie les plus compétents en Tunisie mettent à disposition leur expérience et leur savoir-faire à la Clinique Hannibal de chirurgie esthetique.

Déroulement d’une opération de réduction mammaire en Tunisie

En prélude, une mammographie et une échographie des seins sont requises pour compléter les bilans préopératoires. Le chirurgien délimite la zone d’intervention ainsi que les actes chirurgicaux à entreprendre.
Le traitement de l'hypertrophie mammaire se déroule tout au long de 2 heures sous anesthésie générale et passe par les étapes suivantes :

  • L’ablation des cellules glandulaires en excès
  • La rectification du volume mammaire
  • Le rehaussement et la symétrie de l’aréole et du mamelon

Les tissus ôtés passent ensuite dans un laboratoire pour une analyse histologique pour dépister les éventuelles pathologies et définir la nature exacte des cellules. A la verticale du mamelon et sous-mammaire, la cicatrice est située autour de l’aréole sous forme de «T» inversé.

Suites opératoires et résultats d'une réduction mammaire

Dans les cas où de grands volumes sont extraits, quelques douleurs peuvent se ressentir. Mais en général, une petite difficulté à lever les bras est notée caractérise les premiers jours qui suivent l’opération.
Un pansement sous forme de soutien-gorge maintien les seins pendant 10 jours. Un repos total de 3 semaines est aussi primordial pour la stabilité des cellules glandulaires, la peau s’adapte au nouveau volume pour raffiner le galbe. Le rendu final peut être apprécié 12 mois après l’intervention. Le galbe prend sa forme définitive et les cicatrices mûrissent complètement.