Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

La rhinoplastie de correction

La rhinoplastie correctrice en Tunisie

La rhinoplastie correctrice en Tunisie, contrairement à la chirurgie esthétique du nez, ne se pratique pas pour des motivations purement esthétiques mais, plutôt pour des raisons thérapeutiques. Le but d’une rhinoplastie correctrice est de rétablir la forme d’un nez affecté par un traumatisme, de traiter les problèmes respiratoires ou de rectifier les imperfections induites par une rhinoplastie esthétique ratée.

On distingue donc trois sortes de rhinoplastie dérivant de la branche chirurgie de correction du nez : la rhinoplastie réparatrice, la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie secondaire. Voici un aperçu qui vous permettra de faire la distinction entre les différentes interventions de chirurgie esthétique du nez en Tunisie citées :

La rhinoplastie réparatrice 

Le nez être peut être déformé à cause d’un facteur congénital, d’une pathologie grave comme la tumeur ou d’un événement traumatisant (brûlure, accidents, agression physique etc.). La rhinoplastie reconstructrice vise à corriger toutes les déformations nasales liées à ces facteurs. En général, l’opération a lieu après six mois et parfois un an après le traumatisme subis. Comme nous le savons tous, chaque patient présente un cas particulier. Il n’est donc pas possible de connaître exhaustivement les gestes qui seront pratiqués lors de cette intervention qu’après avoir consulté un plasticien. En effet, seul l’entretien avec le chirurgien esthétique vous permettra d’avoir un bon diagnostic et une interprétation précise de votre cas.

La rhinoplastie fonctionnelle 

Plusieurs patients souffrent de problèmes respiratoires plus ou moins importants. La rhinoplastie fonctionnelle aide à corriger le fonctionnement du nez. Elle sert à traiter une obstruction nasale en palliant les imperfections touchant les structures du nez. Le traitement chirurgical améliore la respiration et peut également corriger l’aspect du nez, par exemple, dans le cadre du traitement d’une hypertrophie des cornets ou d’une déviation de la cloison nasale. La rhinoplastie fonctionnelle offre donc, deux avantages : le traitement des troubles respiratoires et l’esthétisation du nez.

La rhinoplastie secondaire 

La rhinoplastie secondaire répare les dégâts causés par une rhinoplastie esthétique ratée. En effet, la chirurgie du nez est une intervention délicate nécessitant l’intervention d’un plasticien très bien expérimenté. Si le patient ne s’adresse pas à la bonne clinique et au bon chirurgien il risque de ne pas être satisfait de sa première rhinoplastie. Les défauts inesthétiques fréquemment rencontrés après une mauvaise chirurgie du nez sont :

  • Une déformation apparente au niveau des contours du nez
  • Une bosse osseuse mal réparée
  • Une mauvaise réparation de la bosse cartilagineuse
  • Un nez excessivement raccourcis
  • Une asymétrie très remarquable
  • Des ailes narinaires trop resserrées.

Heureusement, il est possible de faire les retouches nécessaires et de corriger les imperfections induites par des gestes chirurgicaux non maitrisés. La clinique internationale Hannibal vous propose des rhinoplasties secondaires non coûteuses, et faites par les soins des meilleurs chirurgiens esthétiques tunisiens.

Pour connaître plus sur nos services et sur le séjour médical en Tunisie,  veuillez contacter notre clinique esthétique Tunisienne en remplissant le formulaire.