Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie Tunisie

Le nez est impossible à cacher. Sa position au centre du visage influe sur toutes les autres parties faciales. C’est pourquoi les disgrâces esthétiques du nez, qui peuvent être d’origine congénitale ou accidentelle, sont inévitables. Certains problèmes fonctionnels comme les difficultés de respiration nasale.

La rhinoplastie en Tunisie ou la plastie esthétique et réparatrice du nez est une solution radicale à tous les défauts de structure internes et externes. Les chirurgiens de la Clinique Internationale Hannibal sculptent l’architecture nasale selon des analyses morphologiques qui déterminent toutes les optimisations possibles à mettre en œuvre.

La rhinoplastie à la Clinique Hannibal Tunisie

L’étude détaillé de la pyramide nasale, complétée par un examen endo-nasal déterminent le choix des actes chirurgicaux à exécuter. Des simulations en 3D sont exposées aux patient(e)s afin d’avoir une idée sur le rendu final. Une consultation avec le médecin anesthésiste pour décider entre une anesthésie vigile (anesthésie locale avec des tranquillisants injectés par voie intraveineuse) ou une anesthésie générale.

Pendant une durée qui varie de 1 heure à 3 heures, l’intervention comporte les actes d’incision, de dissection, de rectifications et de sutures. Les cicatrices sont quasiment invisibles du fait de leur emplacement à travers de la columelle ou dans le sillon des ailes du nez L’hospitalisation peut durer une journée entière.

Prix chirurgie du nez Tunisie : combien coûte une rhinoplastie?

rhinoplastie simple 1950 € 5 nuits et 6 jours
rhinoplastie ethnique 2350 € 5 nuits et 6 jours

A la sortie du bloc opératoire

Les drains et les mèches présents entrainent une gêne respiratoire les premiers jours qui suivent l’opération. L’éviction sociale est maintenue pendant 20 jours. Durant cette même période, les ecchymoses et les gonflements se résorbent.

Il faut patienter 3 mois pour commencer à juger du rendu final. Une année plus tard, le nez prend son aspect définitif ainsi que son cours de croissance naturel. La rhinoplastie est conseillée entre l’âge de 16 et 17 ans pour porter des modifications durables qui répondent à l’harmonie des lignes du visage.

Rhinoplastie TunisieChirurgie du nez

La rhinoplastie à ultrason une alternative à la rhinoplastie classique

La rhinoplastie à ultrason est une technique révolutionnaire permettant de traiter les défauts inesthétiques du nez sans altérer les os. En effet pour corriger certaines déformations nasales, au cours d’une rhinoplastie classique, le chirurgien est obligé des casser les os "à l’aveuglette". Ceci provoque  la surgie de quelques fractures ce qui diminue la fiabilité du procédé.

Au cours d’une rhinoplastie ultrasonique, le plasticien se sert de très petits instruments, qui introduits  à l’intérieur du nez, permettent d’avoir une visibilité sur les gestes pratiquées et donc de bien contrôler l’opération de remodelage du nez.

Les instruments utilisés disposent d’un moteur ultrasonique capable de faire plusieurs mouvements rapides et extrêmement précis. Le chirurgien rétablit la forme de l’os et du cartilage en suivant les résultats de ses gestes grâce à des photos numériques qui s’affichent instantanément sur un écran. Cette méthode permet de préserver la muqueuse des membranes, les tissus et les vaisseaux sanguins.

Deux principaux avantages dérivent de cette nouvelle technique de traitement des imperfections du nez : le nez du patient ne sera pas trop gonflé. Le résultat est certainement efficace puisque cette technique permet au chirurgien esthétique de contrôler tous ses gestes. Une semaine après une rhinoplastie ultrasonique le patient peut retourner à son travail. Ses collègues ne remarqueront pas qu’il était opéré.

A lire également

Rhinoplastie esthetique Tunisie

Rhinoplastie correctrice Tunisie