Contactez notre cliniquedevis@esthetiquedeschampselysees.com
La Chirurgie Esthétique en tunisie

Traitement vergetures Tunisie

 Traitement vergetures Tunisie : interventions esthétiques pour éliminer les vergetures

 
Les vergetures sont fréquentes chez les femmes et très rares chez la catégorie masculine. Lorsqu’elles se manifestent sur la peau, elles lui donnent un aspect très inesthétique. Beaucoup d'interventions esthétiques simples permettent d'éliminer les vergetures. Vous pouvez faire votre traitement de vergetures en Tunisie au sein de notre clinique esthétique. Nos prix sont très intéressants. 
 traitement vergetures tunisie
 
 

Pourquoi les vergetures apparaissent sur la peau ? 

La déchirure des fibres élastiques de la peau est associée à plusieurs causes : un régime à répétition, une grossesse, une prise de poids rapide, un facteur génétique ou un trouble hormonal : la sécrétion d’une importante quantité de corticoïdes bloque les fibroblastes, les cellules de soutien du tissu conjonctif et entraine, par conséquent, une diminution du taux du collagène. Le stress physique et psychologique augmente le taux de cortisol, une hormone du stress qui est aussi impliquée aussi dans l’apparition des vergetures.
 
La peau perd de sa fermeté et se casse au moindre étirement. Une peau épaisse a plus de chance à ne pas avoir des vergetures car elle renferme une importante quantité de fibres. La peau mince est donc plus exposée à l’apparition des vergetures et c’est ce qui explique pourquoi ces marques se manifestent chez les femmes et non pas chez les hommes.
 

Sur quelles parties du corps apparaissent les vergetures ? 

Les vergetures apparaissent le plus souvent sur les jambes car ils effectuent beaucoup de mouvements. Ces mouvements sollicitent les fibres ce qui favorise l’apparition des vergetures. Chez les femmes enceintes, c’est principalement sur le ventre et sur les seins qu’apparaissent les marques de vergetures. 
 

Vergetures rouges et vergetures blanches

La couleur d’une vergeture varie entre le rose pâle et le violacé. Après un certain temps, les fibres se rigidifient autour cicatrice, la teinte s’éclaircit et la vergeture prend sa couleur définitive : blanc ou beige très clair. 
 

Comment prévenir l’apparition des vergetures ?

Il faut bien hydrater la peau durant la période des changements hormonaux : ménopause, grossesse, adolescence…Cette bonne habitude permet d’assouplir le derme.
Il existe des traitement anti-vergetures qui renferment des générateurs de fibres qui servent à rendre la peau plus épaisse. En cas de grossesse, il est vivement conseillé de faire appel à des soins qui stimulent la fabrication des fibroblastes et du collagène.
 

Traitement  vergetures Tunisie : soins possibles 

 

Crème à base de vitamine A acide trétinoïne

laser vergetures tunisie

 
La crème à base de vitamine A est prescrite par le dermatologue. Elle vise à provoquer une irritation puis une exfoliation de la peau pour la forcer à se régénérer. Ce traitement est indiqué en dehors de la grossesse.
 
Il est déconseillé durant la période de l’allaitement. Pour prévenir le desséchement excessif de la peau, l’usage de la crème de vitamine A, est souvent complété par un autre soin : l’application d’une crème hydratante. L’efficacité de cette solution varie d’une personne à une autre.  
 

Roller-micro-aiguilles

Le micro needling est une intervention esthétique non invasive. Elle consiste à faire passer sur les vergetures un rouleau avec des aiguilles très fines afin de créer plusieurs canaux microscopiques sous la peau. Ce geste permet d’activer la production du collagène. Les cellules abîmées sont remplacées par des actifs qui permettent d’avoir une peau éclatante, jeune et radieuse. Le procédé est sécuritaire sans risque de cicatrices ou de pigmentation.
 

Mésolift

Le mésolift est une intervention esthétique qui permet de revitaliser la peau et de lui donner un nouvel éclat. L’élimination des vergetures fait aussi partie des objectifs du mésolift.  Le geste consiste à injecter sous la peau un produit composé d’acide hyaluronique, d’acides aminés et de vitamines anti-oxydantes.
Une injection d’un produit anesthésiant est réalisée pour que la patiente ne pressente aucune gêne. La séance dure à peu près 20 minutes.  Au début, il faut faire 04 ou 05 séances espacées de 15 jours, puis une séance par mois.
 

Radiofréquence 

Des séances de radiofréquence peuvent être proposées pour atténuer les vergetures. Ce traitement est indiqué selon les cas. Il est contre-indiqué durant la grossesse, et aux personnes qui prennent des anti-inflammatoires et des anticoagulants. Il est aussi déconseillé en cas de présence d’éruptions cutanées à proximité de la zone marquée par les vergetures.
 
Le principe de l’intervention est le suivant : émettre des ondes électromagnétiques à haute fréquence sur la région concernée. Ces ondes à la surface de la peau émettent une chaleur de 39°C. Une fois en contact avec le derme cette chaleur augmente jusqu’à 60° et 65°C. La peau se rétracte. Le fonctionnement des fibroblastes est stimulé. Ils commencent à produire plus d’élastine et de collagène. L’effet tenseur est immédiat. 8 séances sont nécessaires à 15 jours d’intervalle. Le résultat attendu est perçu après 03 mois.  
 

Peeling 

Le peeling pour traiter les vergetures consiste à utiliser un agent chimique de type acide afin de stimuler la production du collagène et de rendre la peau plus lisse et plus douce. Il existe 03 types de peeling : le peeling superficiel, le peeling doux et le peeling profond.
 
D’une manière générale, les spécialistes ne pratiquent que le peeling superficiel et moyen étant donné que le peeling profond peut provoquer des brûlures et altérer la peau. 04 séances espacées de 15 jours sont nécessaires pour percevoir l’effet du soin sur les vergetures. Il est conseillé de refaire le traitement une fois par an.
 

Dermabrasion

Si le peeling chimique consiste à appliquer sur la peau un agent chimique, la dermabrasion encore appelée le peeling mécanique quant à elle, consiste à abraser les parties marquées les vergetures. Le geste esthétique ponce la peau pour stimuler la production des fibroblastes et du collagène.
La séance dure 30 ou 45 min en fonction de la zone à traiter. Le traitement se fait sous anesthésie locale. Il est légèrement douloureux. Après une semaine, la peau se régénère et s’éclaircit. Le résultat final apparaît après 15 jours. Les vergetures disparaissent complètement. Il est fortement recommandé de se protéger du soleil durant plusieurs mois.
 

Laser CO2 

Le laser sert à stimuler la régénération cutanée. Il existe deux types de laser à utiliser pour supprimer les vergetures : le laser CO2 Fractionné et le laser CO2 fractionné non ablatif. Ces lasers agissent sur les vergetures profondes. Le résultat est probant et il est possible de le refaire après quelques mois pour gagner une amélioration de plus.
 
Le laser CO2 fractionné provoque une lésion à partir de laquelle les couches de la peau vont se régénérer. Le laser CO2 fractionné non ablatif atteint l’épiderme et chauffe les tissus pour entrainer une production de collagène et d’élastine. 
 
Certains spécialistes lors d’un traitement des vergetures combinent les énergies au cours d’une même séance : un traitement par laser associé à un traitement par radiofréquence. Une crème cicatrisante doit être appliquée sur la peau durant 15 jours.
Le résultat final est évalué après 03 mois.