Lumière pulsée Tunisie : Solution Pour Poils Disgracieux
La lumière pulsée ou le laser sont deux méthodes nécessaires et efficaces pour éliminer les poils indésirables de façon permanente. Ou plutôt, pour résoudre le problème pendant une période de temps suffisamment longue.
Désormais, on se fait épiler sans douleur, cette lumière réduit jusqu’à 90{846e6e5adc747683512362b1a26b134cc662fd18e3e0af4dd6a14627683cbfaa} de la pilosité et de la vitesse de repousse, en détruisant la mélanine, le pigment du poil.
Laser, lumière pulsée: quelle méthode d’épilation définitive choisir?
Pour ces deux techniques, le résultat est presque le même.
On va dire la méthode est différente, l’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une lampe flash, alors que le l’épilation au laser utilise un laser, comme son nom l’indique.
Or pour les deux cas 80{846e6e5adc747683512362b1a26b134cc662fd18e3e0af4dd6a14627683cbfaa} des poils environ sont éliminés, et l’efficacité est quasiment définitive pour le maillot et pour les aisselles.
Technologie de lumière pulsée
La technologie de la lumière pulsée agit selon le principe de la photothermolyse sélective. La photo signifie «lumière» alors que la thermolyse est sur le point de «détruire avec la chaleur», car elle ne cible que les cheveux et non pas la peau.
L’énergie est absorbée par la mélanine des cheveux, de la pointe au follicule. Ce processus détruit le bulbe et la racine, inhibant ainsi l’effet de la croissance des cheveux.
Mode de fonctionnement de la lumière pulsée
Le poil absorbe la lumière pulsée, qui induit une chaleur de 70 °C, et la conduite jusqu’à sa racine pour la détruire. Le flash se convertit en chaleur au contact du poil.
Cette lumière pulsée a un spectre qui va de 700 à 1 200 nanomètres. C’est sa grande différence avec le laser du dermatologue : la lumière pulsée ou lampe flash a un spectre plus large, moins ciblé sur une couleur comme ce peut être le cas pour le laser.
Le mécanisme est donc simple : on convertit la lumière en chaleur localement pour brûler le bulbe qui fabrique le poil.
Comment se passe une séance d’épilation définitive en institut ?
- Il faut arriver sans bronzage.
- Ne pas faire ses séances si l’on a commencé à s’exposer au soleil.
- Ne plus s’épiler les poils mais les raser pour les séances.
- Séances tous les uns ou deux mois selon le temps de repousse du poil.
Intervalles entre chaque séance d’épilation par lumière pulsée.
Il faut compter de 6 à 10 séances d’épilation par lumière pulsée avec un intervalle de 3 à 6 semaines entre chaque rendez-vous, puis des séances d’entretien une fois par an.
Le visage, en raison d’une repousse plus rapide, nécessite des séances avec un intervalle de 3 semaines entre chaque rendez-vous.
Pourquoi plusieurs séances sont nécessaires ?
C’est-à-dire de sept à dix pour enlever les poils. Certaines femmes disent cependant avoir fait beaucoup de séances (plus de dix) sans parvenir à tout éliminer.
Le poil a 3 phases durant lesquelles il évolue : Anagène, catagène, télogène, Il existe donc sur une zone à dépiler plusieurs poils qui n’ont pas une croissance similaire.
Seuls les poils en phase anagène (poils en croissance qui sont encore accrochés au bulbe seront éliminés à chaque séance).
Il est nécessaire, donc, d’intervenir plusieurs fois sur la même zone.
Précautions :
La lumière pulsée n’est pas un traitement valable pour tout le monde. Le résultat sera médiocre sur les patients aux cheveux clairs et au teint foncé. Aussi, il est important de ne pas soumettre ces sujets à des séances de lumière pulsée:
- photosensible
- antiépileptiques
- prédisposé à l’apparition de cicatrices sur la peau
- avec le teint foncé ou trop bronzé
- des stimulateurs cardiaques ou un défibrillateur interne
- avec des problèmes cardiaques
- avec des varices dans la zone affectée par la lumière pulsée
- avec des taches de rousseur de grande taille
- enceinte ou allaitante
- avec des blessures ou des blessures encore ouvertes
- avec des personnes qui ont des problèmes de diabète Précautions
- Pas de crème ou déodorant avant la séance
- Déconseillé pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et pour certaines maladies de la peau.
- Pas de tatouages ni de maquillage permanent sur la zone à dépiler
- Les grains de beauté suspicieux ne doivent pas être exposés au flash de l’appareil à lumière pulsée