Peeling Doux Tunisie : pour un visage frais et rajeuni
Le peeling chimique est l’un des traitements les plus éprouvés et sûrs pour la santé de la peau. Une sorte de lifting chimique qui existe depuis plus de 20 ans, et qui nous évite de passer par la case bistouri.
Le pelage est un traitement cosmétique et de beauté qui est utilisé pour enlever de la peau, les cellules mortes de la surface, coupable de donner un visage et un corps terne et sans vie. Par une substance chimique, qui peut être d’origine naturelle tel que l’acide glycolique.
Ces substances chimiques aident à exfolier, et prélever les cellules mortes du profond de la peau, laissant la place à la formation de nouvelles cellules capables non seulement de donner une peau du visage et du corps plus polie, mais aussi plus lisse et éclatante.
Qui est le candidat idéal pour le peeling chimique?
La peau change avec l’âge, le peeling chimique est idéale pour les candidats qui souffrent le plus :
- Du vieillissement de la peau qui est liée à l’âge,
- Du vieillissement du à l’exposition au soleil,
- Des facteurs héréditaires,
- De l’apparition des rides du visage.
- Du changement de couleur de la peau, comme les taches
- brunes qui peuvent être causé de la prise de contraceptifs Les résultats de l’acné peuvent également causer des irrégularités de la peau.
- Les rides verticales autour de la bouche qui apparaissent souvent chez les fumeurs et empêchent les femmes d’étirer le rouge à lèvres uniformément sur la lèvre.
- Les rides de la paupière supérieure.
- Acné ou cicatrices.
- Cicatrices de surface.
À quel âge peut-on peler?
Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour l’épluchage, mais il y a un peeling adapté à tous les âges de la peau! Les peaux plus matures ou plus endommagées auront besoin d’un peeling plus «fort» pour stimuler la régénération de la peau, les peaux plus jeunes ou plus durcies peuvent avoir un entretien plus facile.
Contre- indications
– On évite de réaliser ce type de soins aux femmes enceintes.
– Les expositions solaires qui suivent le soin.
– Les maladies de peau évolutives.
– L’herpès.
Comment fonctionne le peeling chimique Tunisie?
Tous les types de peelings chimiques peuvent se faire à différents niveaux de profondeur: un traitement de surface, il faudra moins de temps et un retour plus rapide au travail et social, mais il peut y avoir la nécessité de répéter le traitement pour obtenir le résultat souhaité.
Le temps nécessaire à la procédure et la durée de convalescence seront des facteurs à prendre en considération pour choisir une substance plutôt qu’une autre ou de choisir l’étendue du traitement.
1 – Soins avant la séance
Préparer la peau au préalable avec des crèmes spécifiques afin de la nettoyer des impuretés.
2 – Type d’anesthésie
Aucune.
3 – Déroulement de la séance
L’intervention dure environ 15 minutes.
Après nettoyage de la peau à l’aide de lotions spécifiques, le médecin applique le produit acide pendant quelques minutes, à l’aide d’un pinceau. Ensuite, la solution acide est rincée à l’eau, puis neutralisée rapidement avec une lotion alcaline. Une crème apaisante est alors appliquée.
Les suites
1 – Conseils après la séance
Pendant la période post peeling, le patient pratique des soins quotidiens (pulvérisation, crèmes…) pour contrôler la desquamation.
La protection solaire est indispensable pendant le mois suivant, surtout pour les peaux ayant tendance à pigmenter facilement.
2 – Effets secondaires
Les rougeurs immédiates mais s’estompent en 20 minutes.
3 – Résultats
Le teint est plus éclatant et on peut voir disparaître quelques fines ridules, sachant que le patient peut ressentir un effet de coup de soleil, accompagné d’une sensation de chaleur.
Le résultat est visible immédiatement et sera optimal après 3 à 5 jours. Le grain de peau est affiné, la taille des pores est diminuée, le teint est plus clair et plus lumineux !